mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesCawdor, sur le tracé de ses débuts victorieux

Cawdor, sur le tracé de ses débuts victorieux

Aujourd’hui aux courses

14 H 50 • SAINT-CLOUD • PRIX NASRULLAH

Classe 2 – 3ans – 1.600m

Cawdor, sur le tracé de ses débuts victorieux

Le 3 avril, à Chantilly, Cawdor (Invincible Spirit) avait laissé une belle impression passant de la dernière à la première place dans la phase finale. Stressfree (Anodin) deuxième ce jour-là, a depuis recouru, ouvrant son palmarès à Longchamp, ce qui donne du relief à la performance du pensionnaire de Francis-Henri Graffard. Dans ce Prix Nasrullah (Classe 2), Cawdor peut espérer demeurer invaincu. Deux pensionnaires d’André Fabre seront au départ : Mr Molière (K) (Kingman) dont un rythme de course soutenu devrait servir les intérêts et dont on n’a pas oublié la superbe impression visuelle lors de ses premiers pas victorieux, et Grand Traverse (Siyouni), bon vainqueur en débutant à Fontainebleau avant de conclure troisième de Le Boss (K) (Almanzor) dans le Prix Pompon (Classe 2) à Saint-Cloud. Dans cette course, il sera également intéressant de revoir Ifach (Zoffany), probant lauréat du Prix Nino (Classe 2) à Saint-Cloud, l’an dernier, et dont la rentrée sur la P.S.F. de Chantilly s’est soldée par une quatrième place. S’il est monté sur cette sortie, nul doute qu’Ifach pourrait bien faire.

16 H • SAINT-CLOUD • PRIX NOIR ET OR

Maiden – 3ans – Mâles – 1.400m

Kizmambo cherche sa course

Lors de sa dernière sortie, Kizmambo (Zoustar) a conclu sixième du Prix Omnium II (L). Avant cela, le représentant de l’écurie Griezmann avait fait preuve d’une belle régularité. Ainsi, à Cagnes-sur-Mer, en début d’année, il a couru trois fois pour deux deuxièmes et une troisième places. Dans ce Prix Noir et Or (Maiden), il est capable d’ouvrir son palmarès. Auteur d’une bonne rentrée à Senonnes-Pouancé où il s’est classé deuxième, Naval Academy (Dark Angel) devrait courir en progrès. Il conviendra de s’en méfier, tout comme de Dariym (Zoustar), qui va toutefois découvrir le gazon en compétition. Seul Inédit au départ de cette épreuve, Case Money (Showcasing) est un neveu de Royal Dornoch (Gleneagles), vainqueur des Desmond Stakes (Gr3) et des Royal Lidges Stakes (Gr2), et d’Hawksmoor (Azamour), quintuple lauréat de Groupe ainsi que deuxième des Matriarch Stakes et des First Lady Stakes (Grs1).

16 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX LUTH ENCHANTEE

Maiden – 3ans – Femelles – 1.400m

La rentrée de Zinderella

L’année dernière, Zinderella (Almanzor) était très appuyée au betting lors de ses débuts, sur la P.S.F de Deauville, dans le Prix de Bonneville (Inédites). La pouliche de Fiona Carmichael avait conclu quatrième sans démériter. Vendredi, elle va effectuer une rentrée de six mois et pourrait avoir bien évolué. Behati (Le Havre) a affiché des progrès lors de sa deuxième sortie puisqu’elle s’est classée deuxième d’un maiden sur 1.400m à Compiègne. Elle bénéficiera à nouveau de la décharge de Malone Favriaux et retrouvera sa compagne d’entraînement Percussion (Siyouni), cinquième de cette même course. Le Prix Luth Enchantée (Maiden) sera aussi l’occasion de revoir Kakhovka (Dabirsim), deuxième de Lady Ace (Seabhac) l’année dernière et qui est considérablement raccourcie pour sa rentrée (500m de moins à couvrir). Parmi les inédites au départ, Pierrefitte (Dariyan) est présentée par Philippe Decouz. C’est une sœur de Prêtreville (Acclamation), notamment vainqueur du Prix Bertrand du Breuil Longines (Gr3) et des Amethyst Stakes (Gr3, 1.600m).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires