mardi 7 mai 2024

Fegentri

Margaux Collomb revient sur sa première étape Fegentri

Jeudi dernier, la Française Margaux Collomb a fait ses valises pour l’Allemagne, direction Magdebourg, afin de participer à la première étape du championnat du monde Longines Fegentri 2023 réservé aux cavalières. Si le voyage n’a pas débuté de la meilleure des façons, c’est finalement avec une troisième place qu’elle est revenue en France. Collaboratrice commerciale dans un cabinet Axa, notre porte-drapeau est revenu sur cette première expérience : « Tout est bien qui finit bien ! En faisant le papier, nous n’avions pourtant pas une première chance. C’est vraiment incroyable ce qu’il m’arrive. Participer au championnat Longines Fegentri est un rêve éveillé. Après un petit régime, me voilà partie à Leipzig avec une escale à Francfort où mon premier avion avait déjà du retard. Arrivée à Leipzig je me suis retrouvée sans valise… Ensuite, à Magdebourg, où se déroulait l’étape, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un taxi et je suis bien évidemment arrivée sans ma valise. Heureusement, le soir, j’ai été reçue comme une princesse, l’hôtel était super ! Le restaurant avait l’air assez exceptionnel mais, étant au régime, j’ai malheureusement dû me contenter d’asperges… Pas simple de faire le poids ! Lors de la première soirée, j’ai pu faire connaissance avec les autres cavalières. Le lendemain matin, je suis allée au sauna avant de me rendre sur l’hippodrome. Finalement et heureusement, ma valise est arrivée une heure avant la course ! L’entraîneur était très sympa et l’hippodrome rempli. C’était génial ! L’entraîneur avait même écrit les ordres en français sur une feuille. Je devais monter mon cheval dans les chevaux de tête, tout en étant cachée. Cela s’est bien passé et, après un bon parcours, nous avons conclu troisième. Je remercie le club des amateurs, la Fegentri mais également Charlotte Rinckenbach et le club allemand. Maintenant, je vais décoller pour la Suisse dimanche prochain pour la deuxième étape. »