samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesLe grand jour d'Harry Way

Le grand jour d’Harry Way

Aujourd’hui aux courses

19 h 40 • LONGCHAMP • PRIX HOCQUART

Gr3 – 3ans – 2.200m

Le grand jour d’Harry Way

Au départ de l’édition 2023 du Prix Hocquart (Gr2), Harry Way (Galiway) est le seul poulain de la course présenté hongre. Ce statut lui ferme bien entendu les portes du Qatar Prix du Jockey Club (Gr1), ce qui explique que le représentant de Gousserie Racing et de Robert Bonaventure ait été préparé pour cet objectif. Vainqueur du Prix François Mathet (L) puis deuxième du Prix Noailles (Gr3), Harry Way a presque fait jeu égal dans le Prix Greffulhe (Gr3) avec Greenland (Saxon Warrior) qui aura une première chance à Chantilly. Au vu de ces lignes et de sa régularité de métronome, tous les feux sont au vert pour le pensionnaire de Nicolas Perret. Son principal rival nous vient d’Allemagne et se nomme Alpenjager (Nutan). Ce représentant de la Stall Nizza s’est promené dans l’Herzog von Rabitor-Rennen (Gr3). Depuis, le poulain s’est classé deuxième de Mr Hollywood (Iquitos) dans le Bavarian Classic (Gr3). Il pourrait profiter de ce Prix Hocquart pour peaufiner sa préparation en vue du Derby allemand.

L’opposition française conduite par Rashford

À 2ans, Rashford (Zarak) a démontré qu’il avait le niveau Groupe,, terminant deuxième du Prix de Condé (Gr3). Il n’a rien perdu de sa qualité cette année puisqu’il s’est classé quatrième du Prix La Force et troisième du Prix Greffulhe (Grs3), derrière Harry Way. Ce jour-là alors que les deux premiers se livraient une belle explication, Rashford avait été capable de redonner un bon coup de rein pour finir. Il sera associé à Christophe Soumillon, jockey avec lequel il s’est déjà imposé. André Fabre aligne deux pensionnaires au départ dont First Minister (Galileo), vainqueur du Prix As d’Atout (Inédits) et qui a joué de malchance lors de ses deux sorties suivantes, tombant à chaque fois sur de bons chevaux. De fait, dans le Prix Tourbillon (Classe 1), il était devancé par Don Diego de Vega (Lope de Vega) et Elusive Princess (Martinborough), deuxième du St Mark’s Basilica Coolmore – Prix Saint-Alary (Gr1) depuis. Avant de se faire voler la vedette par l’impressionnant Feed the Flame (K) (Kingman) dans le Prix de Ferrières (Classe 2). Guet Apens (Dubawi) va effectuer sa rentrée dans ce Prix Hocquart. Il n’a pas couru depuis une victoire obtenue le 9 novembre, à Saint-Cloud, et aura certainement besoin de courir. Enfin, Silawi (Dubawi) tentera de faire parler son expérience. Il s’est montré régulier tout au long de sa carrière et a ouvert son palmarès de bout en bout le 26 avril à Saint-Cloud, dans le Prix Amour Drake (Maiden).

5e · 19h40 > Prix Hocquart

Gr3 – Plat – 80.000 € – 2.200m (G. P.)
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3ans. Poids : 58 k.
Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.]
1 GUET APENS (M3) Dubawi-Surprise Moment Godolphin Godolphin S.N.C. A. Fabre M. Barzalona (4) 58 [-]
2 HARRY WAY (H3) Galiway-Miss Vinga Robert Bonaventure Assoc. Gousserie/R.Bonaventure N. Perret S. Pasquier (1) 58 [48,5]
3 RASHFORD (M3) Zarak-Randium Friedrich Hodel F. Hodel Y. Barberot C. Soumillon (6) 58 [47,5]
4 ALPENJÄGER (M3) Nutan-Amora Juergen Imm Ec. Nizza P. Schiergen R. Piechulek (5) 58 [49]
5 FIRST MINISTER (M3) Galileo-Naples Bay Naples Bay Syndicate M. Tabor A. Fabre B. Murzabayev (2) 58 [43]
6 SILAWI (M3) Dubawi-Silasol Wertheimer & Frere Wertheimer et Frère C. Laffon-Parias M. Guyon (3) 58 [40,5]

20 H 40 • LONGCHAMP • PRIX DU PASSAGE DE L’ANCRE

Maiden – 2ans – Femelles – 1.300m

Un lot ouvert

Le Prix du Passage de l’Ancre (Maiden) va rassembler sept pouliches qui tenteront d’ouvrir leur palmarès. Philippe Decouz aligne Spirituale (New Bay) qui n’a pas si mal tenu sa partie que cela dans le récent Prix des Closeaux, conservant la quatrième place pour finir. Ihoa (Born to Sea) va se présenter en piste pour la troisième fois. Lors de sa deuxième sortie, en étant rallongée, cette pouliche a affiché des progrès, se classant troisième au Lion-d’Angers, en début de mois. Comme elle, Tanis (Zelzal) va disputer la troisième course de sa jeune carrière. Elle appartient à Gérard Augustin-Normand et avait débuté comme troisième, à Saint-Cloud, le 1er mai, du Prix Royal Hampton (Maiden) face à des chevaux ayant déjà couru pour certains. Deux inédites seront au départ : Miss Cuva (Havana Grey), entraînée par Amy Murphy, et Voodoo Magic (Wootton Bassett), qui aura l’avantage pondéral dont bénéficie Coralie Pacaut.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires