samedi 13 juillet 2024
AccueilInternationalGivemethebeatboys, le flair Marnane

Givemethebeatboys, le flair Marnane

THE CURRAGH (IE), SAMEDI

GAIN MARBLE HILL STAKES (Gr3)

Givemethebeatboys, le flair Marnane

Le favori Noche Magica (Night of Thunder) a donné un uppercut à moins de 200m du poteau mais les 1.200m des Marble Hills Stakes (Gr3) représentent pour les 2ans à ce stade de la saison une distance sélective. Il a baissé un peu de pied pour finir et il s’est incliné face à Givemethebeatboys (Bungle Inthejungle), qui a animé la course et a gagné d’une tête en faisant parler la tenue. Le mot de tenue est un peu surprenant pour un fils d’un étalon de vitesse mais jetez un œil plus bas, dans l’étude du pedigree… His Majesty (No Nay Never), déjà gagnant de Listed, a terminé troisième tout proche. Givemethebeatboys a fait exploser de joie Con Marnane : « Ma fille Amy était tombée amoureuse du poulain à la vente de Doncaster mais il a été retiré en raison d’un problème à un pied. Enfin on l’a acheté pour très peu chez Goffs. On a gagné toutes les grandes courses pour les 2ans de Royal Ascot avec des juniors qu’on a vendus, les Coventry Stakes (Gr2) sont la seule qui nous manque et ce sera son objectif. »

Un poulain pour les Coventry

Givemethebeatboys est à 20/1 dans le Gr2 de Royal Ascot et il possède une chance. Kate Harrington, fille et assistante de Jessica, aime beaucoup le poulain : « Il est très professionnel et l’a démontré quand il a dû lutter. Il nous avait impressionnés lors de son succès à Navan, où il était dans une position impossible et dans un terrain lourd qu’il n’aime pas du tout. Il a beaucoup appris de ses débuts et il va encore progresser. »

La plus belle souche Oldham

Givemethebeatboys, élevé par Airlie Stud et Sonia Rogers, est passé deux fois en vente, la première à la Goffs November Foal Sale (15.000○€), et Con Marnane l’a acheté 11.000○€ yearling chez Goffs. Son père, Bungle Inthejungle (Exceed and Excel), a connu d’excellents débuts avec 27 gagnants, dont le lauréat des Molecomb Stakes (Gr3) Rumble Inthejungle, issus de sa première génération. Comme beaucoup d’étalons du segment précocité-vitesse il a eu une troisième génération très maigre (13 foals) mais il est bien reparti. Il a donné douze performers black types, dont quatre gagnants de Groupe, et il peut compter sur 65 juniors et 76 yearlings. Givemethebeatboys est le premier gagnant sur deux produits de Dromana (Dutch Art), qui a remporté deux succès sur 2.400m. La deuxième mère, Tecla (Whipper), a gagné deux courses en France pour la casaque de Mme Gérard Brami et a produit le lauréat des Henry○II Stakes (Gr3) Lismore (Zoffany), la gagnante du Prix de la Cochère (L) Testa (Acclamation) et la placée de Gr3 Malrescia (Acclamation). Tecla est une demi-sœur des gagnants de Groupe Johnny Barnes (Acclamation) et Albisola (Montjeu) et remonte à la plus belle souche de l’élevage de Gerry Oldham.

Dromana a un yearling par Cracksman (Frankel).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires