samedi 18 mai 2024
AccueilCoursesLa patience a payé avec Never Risk

La patience a payé avec Never Risk

Dieppe, jeudi

Prix Dom Pasquini (Haies)

La patience a payé avec Never Risk

En deux sorties, une effectuée à l’âge de 3ans, l’autre à 4ans, Never Risk (No Risk at All) n’avait pas encore montré ce dont il était capable. Son entourage a su se montrer patient avec ce poulain plaisant et il a été récompensé ce jeudi. Le représentant de Martin Rice, Philippe et Camille Peltier a galopé dans la seconde moitié du peloton, dans une épreuve rythmée. Il a entamé sa progression au bout de la ligne d’en face, passant troisième dans le tournant final. Entre les deux dernières haies, il est venu librement à hauteur des animateurs avant de se détacher sur le plat pour s’imposer de six longueurs et demie. Co-entraîneur de Never Risk avec son père Philippe, Camille Peltier nous a expliqué : « C’est un poulain qui a beaucoup de gaz. En débutant, il n’avait pas la moelle. Ensuite, il n’a pas été très chanceux en se “prenant un tombé dans les jambes” alors qu’il gambadait aux dires de son jockey. Mais, le matin, il a beaucoup de gaz et nous nous attendions vraiment à ce qu’il confirme l’après-midi. Je voudrais saluer son propriétaire qui est très sympathique et qui attend ses chevaux. Il est aujourd’hui récompensé de sa patience. Il a fallu attendre Never Risk. À 3ans, il sautait fort et perdait du temps. Je pense qu’il manquait de force, même si ce n’est pas un gros modèle. Il n’était pas précoce, mais nous l’avons toujours estimé. En débutant, nous avions été déçus. Nous l’avons remis au pré, et lorsqu’il est revenu à 4ans, ce n’était plus le même. Il pourra faire Auteuil, mais il faut patienter car il peut être généreux en partant. Il saute aussi super bien. »

Joker Cauvellière (Masterstroke) a progressé dans le tournant final, terminant deuxième devant l’animateur, Jeu Sacré (Cokoriko).

Le frère de Loquas

Élevé par Franck van Haaren, Never Risk est un fils de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et de Hera Bonitas (Kaldou Star), gagnante d’un réclamer en haies et placée en steeple. C’est le frère de Loquas (It’s Gino), deuxième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3). Après Never Risk, Hera Bonitas a eu Laislabonitas (Estejo), une 3ans, et Chinca Bonitas (Jeu St Eloi), une yearling. 

La deuxième mère, Hera du Berlais (Cadoudal), s’est placée sur les haies d’Enghien. Elle a donné Cadoudoff (Davidoff), deuxième de Listed sur les claies de Wetherby. C’est la très bonne souche du Berlais à qui l’ont doit Corleone (Saint Preuil), Nikita du Berlais (Poliglote), Bonito du Berlais (K) (Trempolino), Carlita du Berlais (K) (Soldier of Fortune)…

Take Risks

My Risk

Miss Pat

No Risk at All

Simply Great

Newness

Néoménie

NEVER RISK (M4)

Kaldoun

Kaldou Star

Loisaida

Hera Bonitas

Cadoudal

Hera du Berlais

Chica Bonita

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires