samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesJupe Sacrée débute victorieusement en steeple

Jupe Sacrée débute victorieusement en steeple

Dieppe, jeudi

Prix Mistigri (Steeple-chase)

Jupe Sacrée débute victorieusement en steeple

Absente depuis sa cinquième place dans le Haras d’Étreham Prix Magalen Bryant – Prix Bournosienne (Gr2), Jupe Sacrée (Cokoriko) rentrait mais découvrait une très belle opportunité de signer une première victoire pour ses débuts en steeple, dans le Prix Mistigri. D’abord attentiste, dans la seconde moitié du peloton, la pouliche de l’écurie Magnien et de Jérôme Delaunay a progressé devant les tribunes, rejoignant les leaders. Jupe Sacrée a pris l’avantage à la sortie du tournant final mais, suite à une hésitation sur la double barrière, elle a dû laisser Courtesy Call (The Grey Gatsby) lui prendre le meilleur. Cette dernière a, à son tour, commis une faute sur la dernière haie. La pensionnaire de Jérôme Delaunay en a alors profité pour s’assurer l’avantage et finalement s’imposer de trois quarts de longueur devant Courtesy Call. L’animatrice, Écorce (Cokoriko), conserve la troisième place.

Jockey de Jupe Sacrée, Anthony Renard a déclaré au micro d’Equidia : « Elle avait montré de belles choses et nous nous attendions à ce qu’elle coure bien. Elle avait beaucoup de travail derrière elle et était prête. Au vu de ce qu’elle nous montre au quotidien, je pense qu’elle a de la qualité. »

Le meilleur élement de sa proche famille

Élevée par Jean-François Magnien, Jupe Sacrée est une fille de Cokoriko (K) (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et d’Action Sacrée (Polish Summer), gagnante sur les haies de Mont-de-Marsan en fin d’année de 4ans. Jupe Sacrée est le premier vainqueur de sa mère, qui a eu ensuite Larmenay (Cokoriko), un 2ans, et Mr Sacré (Ivanhowe), un yearling. La troisième mère, Iowa Sacrée (Trebrook), a gagné en cross à Vichy, sur les haies à Royan et en steeple à Montluçon. 

Jupe Sacrée est la cousine des gagnants Geeveston (Cokoriko), Idylle Sacrée (Free Port Lux) et Jumper Sacré (Triple Threat). Il s’agit de la souche du champion Sprinter Sacré (Network)…

Garde Royale

Robin des Champs

Relayeuse

Cokoriko

Nikos

Cardounika

Cardoudalle

JUPE SACRÉE (F4)

Polish Precedent

Polish Summer

Hunt the Sun

Action Sacrée

Video Rock

Quiowa Sacrée

Iowa Sacrée

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires