jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesMunroh fait honneur à ses origines

Munroh fait honneur à ses origines

Saint-Cloud, vendredi

Prix Kashmir II (Inédits)

Munroh fait honneur à ses origines

Poulain bien fait et élancé, très signé par son père, Munroh (Lope de Vega) était plaisant dans le rond. Parti de la stalle la plus en dehors, le pensionnaire d’André Fabre a été placé sur la ligne des premiers, à l’extérieur du leader Big Star (Al Wukair). Les oreilles bien pointées, il est passé premier dans le tournant. Dans la ligne droite, le représentant de Wertheimer & Frère a placé une belle accélération pour dominer ses rivaux. Big Star conclut à la deuxième place. À une encolure de ce dernier, Notability (No Nay Never) complète le podium.

Après la course, Maxime Guyon a déclaré au micro d’Equidia : « J’avais travaillé Munroh sur l’hippodrome de Chantilly. Aujourd’hui, l’état du terrain ne l’a pas dérangé, il était détendu et a bien accéléré. Le poulain a eu un très bon tempérament et n’a pas eu de difficulté à galoper à l’extérieur du leader. Il est très maniable, comme la plupart des chevaux d’André Fabre. »

Le frère d’Intello

Élevé par ses propriétaires, Munroh est un fils de l’étalon de Ballylinch Stud Lope de Vega (Shamardal), et d’Impressionnante (Danehill), lauréate du Prix de Sandringham (Gr2), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix d’Astarté (Grs1). Impressionnante est surtout connue pour avoir donné l’étalon du haras de Beaumont Intello (Galileo), lauréat du Prix du Jockey Club (Gr1) et du Prix Prince d’Orange (Gr3). Impressionnante a une yearling par Night of Thunder. La deuxième mère, Occupandiste (Kaldoun), a gagné les Prix Maurice de Gheest et de la Forêt (Grs1). Elle a produit le double gagnant de Gr1 Mondialiste (Galileo), Planétaire (Galileo), gagnant du Prix Pelleas (L), et Only Answer (Green Desert), lauréate du Prix de Saint-Georges et du Prix du Petit Couvert (Grs3).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 45”51

De 1.000m à 600m : 30”67

De 600m à 400m : 12”93

De 400m à 200m : 11”54

De 200m à l’arrivée : 11”96

Temps total : 1’52”61

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Lope de Vega

Vettori

Lady Vettori

Lady Golconda

MUNROH (M3)

Danzig

Danehill

Razyana

Impressionnante

Kaldoun

Occupandiste

Only Seule

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires