samedi 18 mai 2024
AccueilCoursesSiam Paragon, une balade avant Longchamp

Siam Paragon, une balade avant Longchamp

Saint-Cloud, vendredi

Prix Wizz Kid (Classe 2)

Siam Paragon, une balade avant Longchamp

«​​​​​​ Il fallait bien lui faire gagner une course avant de retourner à Longchamp quand même ! C’est formidable de le voir s’imposer de cette manière​​​​. » Georges Doleuze n’a pas caché sa joie lorsque son pensionnaire, Siam Paragon (Shalaa), s’est imposé dans un canter dans ce Prix Wizz Kid (Classe 2). Le représentant de Claire Stephenson courait pour la troisième fois cette année. Il avait conclu septième du Prix Altipan (L) pour sa rentrée, puis quatrième à Longchamp du Prix du Gros Caillou (Classe 1). Après un excellent départ, Gérald Mossé a laissé galoper Siam Paragon en tête. Tout en contrôle, il a actionné le cheval qui s’est détaché de très plaisante manière. Live (Outstrip) n’a jamais rien pu faire face à la supériorité du lauréat. Il est deuxième, trois longueurs plus loin. Kiloecho (Whipper) ne démérite pas et termine troisième.

Vers le Prix du Palais Royal

Siam Paragon n’est pas encore lauréat de Groupe. Mais à 3ans, il a remporté le Prix de Pontarmé (L) et s’est classé troisième du Prix Moonlight Cloud – Copa Fernando (L), et troisième du Prix du Pont Neuf (L). Georges Doleuze analyse : «​​​​​​ Siam Paragon va courir le Prix du Palais Royal (Gr3) sur 1.400m. C’est son parcours. Il a 4ans et il continue à prendre de la maturité. Le matin, il ne travaille pas dur. À l’avenir, il pourra faire 1.200m. Il avait déjà bien couru dans une Listed sur cette distance. Il se raccourcit un peu en vieillissant. »

Le meilleur produit de sa mère

Élevé par Mohammed Almahmoud, Siam Paragon est un fils de Shalaa (Invincible Spirit) qui fait désormais la monte dans l’hémisphère Sud, et de Cracker (Smart Strike) qui n’a couru qu’une fois, au mois de novembre de ses 2ans, sans s’illustrer. Présenté par le haras des Marais à la vente de yearlings d’octobre Arqana 2020, Siam Paragon a été acheté 12.000 € par Marc-Antoine Berghgracht. Il est le troisième produit référencé de sa mère et son premier gagnant. Elle a un 2ans, Amouage (Olympic Glory) et une yearling par Shalaa. Cracker a été achetée au mois de février de ses 3ans par Richard Venn à la vente mixte de Tattersalls, moyennant 2.500 Gns. La deuxième mère, Tottie (Fantastic Light), avait commencé sa carrière en Grande-Bretagne, où elle a pris la troisième place des Oaks Trial Stakes (L) avant d’échouer dans les Oaks (Gr1). Exportée aux États-Unis, elle a rejoint les boxes de Chad Brown et a gagné son Groupe, les Suwannee River Stakes (Gr3, 1.800m), au mois de février de ses 4ans.

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Shalaa

War Chant

Ghurra

Futuh

SIAM PARAGON (M4)

Mr Prospector

Smart Strike

Classy’n Smart

Crackers

Fantastic Light

Tottie

Katy Nowaitee

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 14’’97

De 1.000m à 600m : 27’’53

De 600m à 400m : 12’’14

De 400m à 200m : 11’’50

De 200m à l’arrivée : 11’’64

Temps total : 1’17’’78

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires