mardi 27 février 2024
AccueilCoursesAlien se sort des embûches

Alien se sort des embûches

Lyon-Parilly, dimanche

Steeple-chase des 4ans

Alien se sort des embûches

Le Steeple des 4ans n’a pas été de tout repos. Après s’être montré droitier sur ses obstacles, Cullinan (Prince Gibraltar) s’est trompé au second passage du brook, roulant à terre avant de se relever. La favorite Bayaline (Martaline) a fait une faute sérieuse à l’open ditch, faisant tomber son partenaire, Johnny Charron. La future lauréate, Alien (Helmet), a fait des fautes, notamment au dernier passage de la rivière des tribunes puis à l’open ditch, alors qu’elle venait de rejoindre Parisimix (Gémix) en tête. À l’amorce du tournant final, Alien s’est détachée et elle a vécu sur son avance, l’emportant de douze longueurs. Cette protégée de Sébastien Culin venait d’enlever aisément la préparatoire à cette épreuve. Placée à un bon niveau à Auteuil et Compiègne en haies, la représentante de Jean-Pierre Dubois peut certainement réussir encore de belles choses sur le steeple. Son jockey, Benjamin Gelhay, a dit au micro d’Equidia : « Le parcours s’est passé comme la dernière fois. Nous avons perdu nos leaders et nous avons fini loin devant. De ce fait, nous ne l’avons jamais vue sprinter et j’aimerais la voir avec d’autres à la lutte. Devant, elle fait des fautes mais elle a du gaz et elle rattrape mes erreurs. » Parisimix a conservé la deuxième place devant Just a Kiss Sivola (Nom de D’La).

La petite-fille d’une lauréate du Diane Allemand

Élevée par son propriétaire, Alien est une fille d’Helmet (Exceed and Excel), étalon au Gestüt Fahrhof, et d’Almilea (Galileo), jugée digne de débuter, sans succès, dans le Prix de la Reboursière à Deauville et deuxième ensuite d’un maiden sur le sable de Lyon-La Soie, ce qui restera comme sa meilleure performance. C’est la sœur d’Almiburg (Sageburg), vainqueur sur les haies de Cagnes-sur-Mer et de Marseille-Borély et d’Affogato (Siyouni), lauréat de son maiden sur 1.400m à Compiègne à 3ans. Après Alien, Almilea a eu Ambro Glyde (Ultra), un 3ans entraîné par Jean Baudron que l’on devrait voir en obstacle, Boulevard Blanqui (Ultra), un 2ans exporté en Suède, et Cour Saint Éloi (Zarak), une yearling.

La deuxième mère, Almerita (Medicean), a enlevé le Preis der Diana (Gr1) avant de produire Articus (Areion), vainqueur de Gr3 sur 2.000m en Allemagne et Alkuin (Maxios), deuxième du Qatar Prix du Cadran (Gr1). Almerita est la sœur d’Aviane (Winged Love), gagnante de Listed sur 2.400m en Allemagne et génitrice de Gris Caro (With Approval), lauréat de Gr3 sur 2.000m en Australie.

Danehill

Exceed and Excel

Patrona

Helmet

Singspiel

Accessories

Anna Matrushka

ALIEN (F4)

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Almilea

Medicean

Almerita

Averna

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires