dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesEmploy, sur une distance qui lui va bien

Employ, sur une distance qui lui va bien

Chantilly, mercredi

Prix de la Troublerie (Maiden)

Employ, sur une distance qui lui va bien

Troisième pour ses débuts à Chantilly, puis quatrième à Longchamp, à chaque fois en ligne droite et sur 1.000m, Employ (Caravaggio) a profité de sa découverte d’un parcours de 1.400m avec tournant pour ouvrir son palmarès, dans le Prix de la Troublerie (Maiden). Sous la selle de Clément Lecœuvre, la représentante Juddmonte est très bien sortie des stalles de départ. Elle a pu se positionner derrière Rita Orora (Holy Roman Emperor) au centre du peloton, avant de venir en pleine piste pour placer son accélération. Sous les sollicitations, Employ a été capable de placer un très joli coup de rein pour déborder facilement Oasina (Oasis Dream) et la devancer de trois longueurs et demie. Grande favorite de cette épreuve, l’inédite Avenue Montaigne (Zarak) termine troisième, deux longueurs plus loin.

Après la course, Henri-François Devin, l’entraîneur lauréat, nous a dit : « ​​​Employ gagne dans une belle action. Elle a également bien accéléré. J’en suis très content. Je l’avais courue de façon un peu rapprochée à Longchamp mais ce n’était qu’une histoire de stalles de départ. La pouliche terminait quatrième, mais le résultat m’importait peu. Aujourd’hui, elle était vraiment bien et nous étions dans les bons délais pour recourir. Elle a reproduit ce qu’elle montre le matin. Nous avons un lot de 2ans tout à fait correct et c’est important de gagner des courses avec eux. Employ pourrait bien se plaire sur la piste de Deauville. » Clément Lecœuvre a ajouté : « Employ progresse bien et elle était très bien sur cette distance. Elle est un peu délicate au niveau des stalles mais elle prend de la maturité. On va voir comment elle va prendre cette course. J’ai bien aimé son changement de vitesse mais il faut juger la concurrence. Toutefois, je pense que ma pouliche a encore un peu de marge. »

Une fille d’Emergent

Élevée par Juddmonte Farms, Employ est une fille de l’étalon de la Japan Bloodhorse Breeders Association Caravaggio (Scat Daddy) et d’Emergent (Oasis Dream), lauréate sur 1.600m à 2ans pour ses débuts, puis troisième des Fund Salsabil Stakes (L, 2.000m) et des 1,000 Guineas Trial (Gr3, 1.600m) à Navan. Employ est le deuxième gagnant de sa mère après Blazing Star (Dark Angel), vainqueur de son maiden à 3ans sur 1.400m. La deuxième mère, Trojan Queen (Empire Maker), a gagné une course à 4ans en France. C’est la mère de Sangarius (Kingman), vainqueur notamment des Hampton Court Stakes (Gr3, 2.000m) et deuxième des Huxley Stakes (Gr3,2.000m) et des Brigadier Gerard Stakes (Gr3,2.000m). Trojan Queen a également donné Bee Queen (Makfi) qui n’est autre que la mère de Belbek (Showcasing), vainqueur du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) et du Prix du Bois Longines – Fond Européen de l’Élevage (Gr3).

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

Caravaggio

Holy Bull

Mekko Hokte

Aerosilver

EMPLOY (F2)

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Emergent

Empire Maker

Trojan Queen

Banks Hill

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 26’’25
De 1.000m à 600m : 27’’15
De 600m à 400m : 12’’06
De 400m à 200m : 11’’39
De 200m à l’arrivée : 12’’49
Temps total : 1’28’’34

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires