mardi 16 avril 2024
AccueilA la unePlus de 50 pur-sang arabes aux enchères sur auctav.com jeudi

Plus de 50 pur-sang arabes aux enchères sur auctav.com jeudi

Plus de 50 pur-sang arabes aux enchères sur auctav.com jeudi

Le jeudi 29 juin sur auctav.com, l’Auctav Arabian Summer Sale présente une cinquantaine de lots en deux sessions : 30 2ans et chevaux à l’entraînement puis 19 yearlings et poulinières, maidens, pleines et même suitées d’étalons de premier plan.

Le haras de Thouars bien représenté dans la vente élevage

Anthony et Emmanuel Cessac du haras de Thouars présentent de très beaux lots, notamment dans la vente d’élevage. Dans la session élevage, deux lots sortent un peu plus de l’ordinaire, comme Thahab (lot 34) dont la mère est la propre sœur de Tayf, jeune étalon prometteur, lauréat de la Qatar Arabian World Cup et d’autres épreuves de Gr1 PA. D’un modèle harmonieux, elle est pleine de Sir Bani Yas.

Najiah (lot 38) est pleine de l’exceptionnel Ebraz, multiple gagnant de Groupe 1. Cette gagnante est exempte du sang de Amer, toise 1,57m et offre ainsi l’opportunité de nombreux croisements à l’avenir.

Le cheval de l’année 2022 en Pologne rejoint le catalogue

Han Rastaban (Lot 34b) est présenté par le haras de Saint Faust. Ce fils d’Assy est un cheval qui est né, a été entraîné et a couru en Pologne. Lauréat du Derby des PSA en Pologne (Gr3 PA), il a également battu la bonne jument Amwaj Al Khalediah dans le Nagroda Europy (Gr3 PA) qui fait partie du circuit des courses sponsorisées par le cheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan. C’est un grand champion en Pologne où il a été élu cheval de l’année en 2022. La propriétaire a choisi de l’exporter en France pour le tester et il s’est classé d’emblée troisième du Prix de Carthage (Gr2 PA) à Toulouse. Aujourd’hui âgé de 5ans, il a eu une alerte tendineuse, et son entourage a préféré arrêter sa carrière. Marta Kubicka, représentante de l’entourage, explique : « Il est cédé pour en faire un étalon. Il est doté d’un excellent caractère et possède un beau pedigree : c’est un fils d’Assy qui est un étalon très recherché actuellement. Han Rastaban est très grand avec une toise à 1,67m. Il est gagnant sur des distances de 1.600m, 2.000m et 3.000m. Son croisement, Assy et une mère par Bengali d’Albret, est similaire à celui de Moshrif. Il est imbred sur Tidjani. Même s’il est né en Pologne, Han Rastaban possède réellement des origines françaises. Sa mère a eu plusieurs gagnants qui ont en majorité évolué en Pologne. »

Des lots qui ont fait l’actualité

• Al Mahbooba (Lot 8b) : c’est la lauréate des marathons series 2023 à Al Ain.

Cascade de Ghazal (Lot 28) : sa propre sœur Céleste de Ghazal (Madjani) vient de signer un gagnant avec son premier produit, la 3ans Asslan Al Shahania (Af Al Buraq) qui s’est imposée facilement à Langon-Libourne lors de ses débuts.

Auctav Arabian Summer Sale

• Jeudi 29 juin 2023

• 14 h : 2ans et chevaux à l’entraînement  : 30 lots

• 17 h : foals, yearlings et poulinières : 19 lots

• vente en ligne sur auctav.com

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires