vendredi 21 juin 2024
AccueilCoursesAngel Guidance survole les débats

Angel Guidance survole les débats

Vichy, jeudi

Prix Sarepta (Maiden)

Angel Guidance survole les débats

Lors de ses débuts, le 13 juin, dans un maiden programmé à Compiègne, Angel Guidance (Mastercraftsman) avait été particulièrement malchanceuse dans la ligne droite. “Coupée” dans son action, elle n’avait pas été en mesure de se relancer. Pour sa deuxième sortie, dans le Prix Sarepta (maiden), la pouliche de Ballymore Thoroughbred ne s’est pas embarrassée de tactique pour ouvrir son palmarès ! Elle a en effet rapidement pris les commandes de l’épreuve, galopant les oreilles bien pointées. Après le passage de route, la pensionnaire d’André Fabre a été capable de redémarrer, déployant de belles foulées pour l’emporter de deux longueurs et demie. Kathina (Magneticjim) confirme ses bons débuts en s’adjugeant la deuxième place. Ashalyka (Dariyan) complète le podium, à un peu plus d’une longueur plus loin.

La continuité de la grande souche des “A” Wildenstein

Élevée par Dayton Investments, Angel Guidance est une fille de Mastercraftsman (Danehill Dancer) et d’Above the Clouds (High Chaparral), lauréate de son maiden, au Mans, sur la distance de 2.300m pour l’entraînement d’André Fabre. La poulinière a déjà donné Activist (Iffraaj), lauréat de son maiden ainsi qu’un 2ans nommé Toss Bossy for Us (Golden Horn) à l’entraînement chez Kevin Philippart de Foy, une yearling pas encore nommée par New Bay (Dubawi) et une foal par Persian King (Kingman). Elle est retournée à la saillie de ce même étalon en 2023. La deuxième mère, Airline (Woodman), est lauréate d’un Prix de la Cochère (L). C’est une propre sœur d’Art Moderne, deuxième notamment d’un Prix Edmond Blanc (Gr3). Airline est à l’origine d’Argentina (Sadler’s Wells), gagnante d’un Prix Rose de Mai (L), deuxième du Prix de Diane, du Prix Saint-Alary (Grs1), avant de se classer aussi deuxième aux États-Unis des Diana Stakes (Gr1) et du Santa Ana Handicap (Gr2). Airline a également donné naissance à Agasse (Galileo), lauréat de sept courses sur le plat en province.

La troisième mère, Action Française (Nureyev), est gagnante d’un Prix de Sandringham (Gr2). Outre Airline et Art Moderne, elle a produit Android (Riverman), lauréat du Prix de la Jonchère (Gr3), deuxième d’un Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) et troisième du Grand Prix de Paris (Gr1), Astorg (Lear Fan), gagnante d’un Prix de la Calonne (L), ainsi qu’Article Rare (El Prado), gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3), deuxième des Prix Saint-Alary (Gr1), d’Aumale et de la Nonette (Grs3). Action Française n’est autre que la fille de la championne Allez France (Sea Bird).

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Mastercraftsman

Black Tie Affair

Starlight Dreams

Rêves Célestes

ANGEL GUIDANCE (F3)

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

Above the Clouds

Woodman

Airline

Action Française

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires