dimanche 16 juin 2024
AccueilCoursesBellator n’a pas encore tout montré

Bellator n’a pas encore tout montré

Compiègne, mardi

Prix de Hautefontaine (Maiden)

Bellator n’a pas encore tout montré

Régulier depuis le début de sa carrière, Bellator (Havana Grey) était le poulain d’expérience du lot. Fort de son métier, le représentant de Leram SRO est cette fois parvenu à ouvrir son palmarès pour sa cinquième sortie publique. Lors de son ultime apparition, le pensionnaire de Vaclav Luka avait échoué d’une tête dans le Prix de la Fontaine Roch (Maiden), sur la piste et la distance du jour. Poulain au physique imposant, Bellator détenait de nombreux atouts en ce début de semaine.

Associé à Clément Lecœuvre, le poulain a rapidement effacé son numéro 9 dans les stalles de départ afin d’être placé au centre du peloton, sur une deuxième ligne. Décalé en pleine piste, à 500m de l’arrivée, Bellator a mis un peu de temps avant d’accélérer mais, une fois son action trouvée, il s’est retrouvé aux prises avec l’animateur, Ramazan (Lope de Vega), qui semblait avoir fait le plus dur. Ce dernier échoue finalement d’une encolure. Deux longueurs et demie plus loin, Pushkin (Lawman) termine troisième.

Des signes d’immaturité

Après ce succès, Clément Lecœuvre a déclaré au micro d’Equidia : «​​​ C’est un poulain qui progresse de course en course. Sa dernière sortie était très bonne. Je pense qu’il mérite cette victoire. Nous avons mis un petit peu de temps à passer le leader mais il a bien accéléré. Il s’est montré dur ! » Vaclav Luka nous a confié : «​​​ C’est un bon cheval, qui progresse beaucoup de course en course. Mais il est très immature, en particulier dans son comportement. Dans la phase finale, il regarde partout. Lors des 2.000 Guinées tchèques, il s’est classé troisième en revenant de l’arrière. Il a besoin d’aller aux courses pour progresser mentalement et je ne veux pas aller trop vite au niveau black type. Nous allons passer par les Classes○2 et Classes○1, peut-être à Deauville, avant cet objectif. Actuellement, il n’est qu’à 70 % de ses capacités. »

Le neveu d’un gagnant du Prix du Palais-Royal

Élevé par la Team Hogdala, Bellator est un fils d’Havana Grey (Havana Gold), étalon de Whitsbury Manor Stud. Sa mère, River Test (Beat Hollow), n’a jamais couru. Présenté yearling par Coulonces (Anna Sundstrom) à la V2 d’Arqana, il a été acheté 34.000○€ par Janda Bloodstock. Bellator est le cinquième produit de sa mère, qui a déjà donné River Frost (Silver Frost), lauréat d’une épreuve sur 2.600m en province, Holdbacktheriver (Lawman), gagnante au niveau handicap et réclamer, ainsi que Motashakel (Olympic Glory), qui s’est imposé en Irlande à 2ans.

La deuxième mère, Spurned (Robellino), a remporté une épreuve avant de se classer deuxième des Princess Elizabeth Stakes (Gr3), à Epsom. On lui doit de nombreux black types dont Passing Glance (Polar Falcon), lequel s’est offert l’Oettingen-Rennen (Gr2), les Diomed Stakes (Gr3) et les Sovereign Stakes (L), ou encore Hidden Meadow (Selkirk), lauréat d’un Prix du Palais-Royal (Gr2).

Teofilo

Havana Gold

Jessica’s Dream

Havana Grey

Dark Angel

Blanc de Chine

Nullarbor

BELLATOR (M3)

Sadler’s Wells

Beat Hollow

Wemyss Bight

River Test

Robellino

Spurned

Refill

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires