dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesL'aptitude de l'allemande Teresa Mendoza a fait la différence

L’aptitude de l’allemande Teresa Mendoza a fait la différence

Dieppe, mardi

Prix Trévise (Inédits)

L’aptitude de l’allemande Teresa Mendoza a fait la différence

Sur une piste lourde, une seule pouliche a été déclarée non-partante dans le Prix Trévise, une épreuve réservée aux inédites de 2ans… Un chiffre à mettre en perspective avec le Quinté du jour… L’allemande Teresa Mendoza (Dream Ahead) et son entourage n’ont pas été effrayés par l’état du terrain. Bien partie, la pouliche de Stall Life Style a vite galopé derrière les animatrices. Le peloton a évolué tout en dehors à l’entrée de la ligne droite. Rapidement déboîtée, Teresa Mendoza a pris l’avantage à 200m du but pour s’imposer d’une courte tête devant Fathom (Almanzor). La Doloise (Earnshaw) a conservé la troisième place devant la bonne finisseuse Kudafushi (Footstepsinthesand).

Jockey de Teresa Mendoza, Mickaël Barzalona a déclaré au micro d’Equidia : « L’entourage de la pouliche était confiant. Aujourd’hui, tout est une question d’aptitude. Ma partenaire a eu une bonne course, à l’économie, et c’est ce qui l’a fait gagner. Elle a accéléré en progression mais le terrain l’a bien aidée. » Teresa Mendoza a été élevée par le haras de Grandcamp, dont les 2ans sont en forme actuellement (Une Peinture, Amazing Race, Tifannyli…)

La nièce de Panis

Élevée par le haras de Grandcamp, Teresa Mendoza est une fille de l’ex-étalon maison Dream Ahead (Diktat), désormais stationné à Bearstone Stud en Angleterre. Yearling, chez BBAG, Teresa Mendoza a été acquise 10.000 € par la Stall Picadilly (elle était présentée par le haras de Grandcamp). La mère, Teoris (Bachelor Duke), est une jument inédite qui a donné précédemment Pompogne (Evasive), gagnante de sept courses entre 1.200m et 2.000m (en 32 de valeur), Ambre (Dabirsim), lauréate entre 2.000m et 2.400m (en 31 de valeur) et Tofane (Dabirsim), gagnante sur 1.300m (en 35 de valeur).

Teresa Mendoza est la nièce de l’étalon du haras des Faunes Panis (Miswaki), vainqueur des Prix de Condé et Messidor (Grs3), de Justin Vegas (King’s Best), troisième de Listed sur 1.400m à Rome. Sous la deuxième mère, on retrouve aussi Kingstar (Evasive), deuxième du Prix de Condé (Gr3), Kapstadt (Country Reel), deuxième du Prix de Saint-Patrick (L)… C’est la proche famille de l’invaincu, sur les haies, Allied Powers (Mekhtaal), très récemment racheté en vente flash Auctav au prix de 105.000 €.

Warning

Diktat

Arvola

Dream Ahead

Cadeaux Généreux

Land of Dreams

Sahara Star

TERESA MENDOZA (F2)

Miswaki

Bachelor Duke

Gossamer

Teoris

Doonesbury

Political Parody

Urakawa

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires