lundi 24 juin 2024
AccueilA la uneSuccès de la 1re édition du Week-end du Réformé

Succès de la 1re édition du Week-end du Réformé

Succès de la 1re édition du Week-end du Réformé

Après un été intense pour l’association Au-Delà des Pistes, qui a une fois de plus traversé la France pour promouvoir la reconversion, la saison estivale s’est terminée en beauté à Deauville – après des visites sur les hippodromes de Pompadour, de Bordeaux, de Pau, de Compiègne, de Wissembourg, de Vittel, de Royan, du Lion d’Angers, sans oublier le Haras du Pin.

Cet événement deauvillais, avec quatre jours de festivités dédiées aux chevaux réformés des courses de galop, a débuté par la traditionnelle Journée de la Reconversion du Cheval de Course #raceandcare organisée par l’association Au-delà Des Pistes en partenariat avec France Galop, et mettant à l’honneur des galopeurs reconvertis à l’issue de leur carrière dans toutes sortes de disciplines équestres sur l’hippodrome de Deauville à l’occasion du Meeting de Deauville Barrière.

#ilspeuventtoutfaire : après la parade de neuf chevaux, ouverte par Vazirabad et fermée par Solow, des présentations de dressage, horse-ball, obstacle et western ont ravi le public venu nombreux pour cette dernière réunion en semi-nocturne du mois d’août.

Coté horse-ball

Huit professionnels des courses ont répondu présents pour affronter l’une des meilleures équipes du circuit en Pro-élite de Rouen : Thomas Trullier, Aurélien Lemaitre, Eddy Hardouin, Perrine Cheyer, Théo Chevillard, Elisabeth Allaire, Raphael Mayeur, et Perrine Beaudouin. La Team Jockey a eu la chance d’être coachée par Nicolas Thiessard, multiple champion du monde de la discipline et coach de l’équipe de France.

Le public du Pôle International du Cheval de Deauville Longines a pu assister à un tournoi de cinq matchs intenses, remporté par l’équipe de Thomas Trullier et Elisabeth Allaire, et clôturé par une soirée festive au Grand Manège.

Côté compétitions

Une vingtaine de pur-sang se sont présentés en dressage, en CSO et sur une épreuve de « modèle et maniabilité ». Les anciens représentants des Aga Khan Studs sont montés sur la plus haute marche du podium.

Plage et Championnat des jockeys

La balade sur la plage de Deauville a regroupé une dizaine de chevaux : Vazirabad, Mon Ami l’Ecossais, Vison Spécial, et Vanturi ont été rejoints par des pur-sang encore en activité et des selles français. C’était l’occasion d’échanger sur l’équitation en général et surtout la passion du cheval.

Le week-end s’est clôturé de la meilleure des manières grâce à Mickael Barzalona, lauréat du championnat des jockeys 2023 de Deaubille et qui permet à Au-Delà des Pistes de remporter un chèque de 7.000 €, ce qui correspond environ à la prise en charge de vingt chevaux en convalescence.

Au-Delà des Pistes remercie tous ses partenaires et ses bénévoles sans qui rien ne serait possible, et donne rendez-vous l’année prochaine.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires