samedi 22 juin 2024
AccueilCoursesGame of Storm était parfait

Game of Storm était parfait

Auteuil, mercredi

Prix Kargal (Steeple-chase)

Game of Storm était parfait

Poulain qui peut “faire des blagues”, comme cela avait été le cas cet été, à Clairefontaine, où il avait éjecté Charly Prichard et s’était rendu dans un des étangs de l’hippodrome deauvillais, Game of Storm (Motivator) avait conclu troisième, tout près, du récent Prix Weather Permitting. Dans le Prix Kargal, son jockey, Angelo Zuliani, ne s’est pas embarrassé de tactique, l’installant rapidement en tête. Le poulain de Patrice et Jacques Détré, de l’écurie Team Spirit et de François Nicolle a parfaitement sauté et, dans la ligne droite, il est bien reparti sous les attaques, se montrant très professionnel et surtout très dur pour s’imposer de deux longueurs et demie. Il a gagné sa place parmi les favoris du Prix Congress (Gr2), d’autant qu’il a de la vitesse et est donc fait pour ces parcours coulants. Prise de vitesse une bonne partie du parcours, Dschingis Love (Dschingis Secret) a une nouvelle fois bien terminé, venant arracher la deuxième place dans les derniers mètres. Elle sera sûrement mieux à 4ans sur 4.400m. Royal Saga (Chœur du Nord) a été allant et il a avancé dans le tournant d’Auteuil. Sur le plat, il a été tenace pour résister à Fabuleux Rico (K) (Cokoriko), lequel débutait en steeple. Fautif à l’oxer et au bull-finch alors qu’il avait des ressources, il aurait certainement fini plus près sans ses erreurs. Lui aussi est un bon steeple-chaser en formation.

Plus fluide et plus calme

Jockey de Game of Storm, Angelo Zuliani a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un superbe poulain, qui donne tout à chaque fois. Aujourd’hui, nous avons pu anticiper son comportement et il a été beaucoup plus calme. Il était beaucoup mieux, c’est de bon augure pour la suite. Monsieur Nicolle m’avait demandé de ne pas me battre avec lui et c’était la bonne solution. Il a été plus fluide et calme aujourd’hui. Il mettait du train dans les lignes et je pouvais le reprendre et m’amuser dans les tournants. Dans le dernier tournant, je savais que nous n’avions plus qu’à sauter les deux derniers obstacles pour l’emporter. »

Le propre frère de Stormy Ireland

Élevé par le haras d’Orfausse, Game of Storm, présenté par le haras de Cordelles à la vente d’été 2022, a été vendu 50.000 €, le bon étant signé par NBB Racing. C’est un fils de Motivator (Montjeu), étalon au haras du Hoguenet, et de Like a Storm (Ultimately Lucky), gagnante du Prix Roger de Minvielle (L), de deux autres steeples et d’une course de haies à Enghien. C’est le propre frère de Stormy Ireland, lauréate de cinq Groupes dont le Mares Champion Hurdle (Gr1) à Punchestown, et frère de Dream of Storm (Falco), triple vainqueur sur les obstacles en province. Après Game of Storm, Like a Storm a eu David’s Storm (Goliath du Berlais), un 2ans. La deuxième mère, River Valentine (River Majesty), s’est imposée sur les haies de Fontainebleau. C’est la souche de Saphir River (Slickly), deuxième du Grand Prix d’Automne (Gr1), mais aussi celle des étalons Silverwave (Silver Frost) et Stormy River (Verglas).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Motivator

Gone West

Out West

Chellingoua

GAME OF STORM (H3)

Kris

Ultimately Lucky

Oczy Czarnie

Like a Storm

River Majesty

River Valentine

River sans Retour

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires