dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesVers un duel entre Adore Blue et Follow Me

Vers un duel entre Adore Blue et Follow Me

11 H 40 • CHANTILLY  • PRIX DE SAINT-FIRMIN

Maiden – 2ans – Mâles – 1.200m LD

Vers un duel entre Adore Blue et Follow Me

Récent deuxième d’un maiden sur les 1.200m de la ligne droite de Deauville, Adore Blue (Blue Point) n’avait pas bénéficié du meilleur des parcours. Sans ce fait de course, le pensionnaire d’André Fabre aurait très certainement pu ouvrir son palmarès. Mercredi, il trouvera une nouvelle belle occasion pour y parvenir. Adore Blue devra se méfier en priorité de Follow Me (Shalaa), un pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez qui vient de se classer quatrième du Prix La Rochette (Gr3). Pas revu depuis sa quatrième place acquise sur la ligne droite de Chantilly, le 4 juin, dans le Prix d’Orgemont (Inédits), Shadizi (Siyouni) sera intéressant à suivre pour son retour en piste…

12 H 15 • CHANTILLY  • PRIX DE LA PISTE RODOSTO

Maiden – 2ans – Femelles – 1.200m L.D.

Concertation va finir par gagner

Pendant réservé aux femelles, le Prix de la Piste Rodosto (Maiden) a réuni huit prétendantes. Régulière mais toujours maiden en quatre sorties, Concertation (Churchill) reste sur une deuxième place d’un maiden acquis sur les 1.200m de la ligne droite de Deauville, le 22 août. Elle devrait finir par s’imposer. Concertation va retrouver Batesca (Bated Breath), qui finissait troisième à une tête ce jour-là. Battue lors de sa dernière sortie dans un maiden sur la ligne droite deauvillaise, le 1er août, One Mistress (Lope de Vega) se classait cinquième à une demi-longueur de sa rivale. Entre ces deux-là, la hiérarchie n’est pas encore établie. Deux débutantes seront de la partie. C’est le cas d’Egiategia (Profitable), une nièce des black types Love Is You (Kingman), Glorious Journey (Dubawi) et Queen for You (Kingman). L’autre inédite, Dulini (Starspangledbanner), est une petite-fille d’Instance (Invincible Spirit), troisième des Oak Tree Stakes (Gr3, 1.400m) en Angleterre.

13 H 25 • CHANTILLY  • PRIX DE LA FORTERELLE

Maiden – 2ans – Femelles – 1.800m

Protostar en tête d’affiche

Troisième du Prix des Marettes (Inédites), Protostar (Nathaniel) sera intéressante à suivre pour sa deuxième sortie, dans le Prix de la Forterelle (Maiden). La pensionnaire de Pascal Bary affrontera Zandy (Frankel), absente depuis sa troisième place du Prix de la Butte Blanche (Inédites) sur cette piste, le 16 juillet. Rallongée de 400m, la pensionnaire d’André Fabre devrait accuser des progrès. Entraînée en Angleterre par Peter Chapple-Hyam, L’Équilibriste (Dream Ahead) a débuté par une septième place sur les 1.400m de la piste de Leicester, le 23 août. Initialement prévue sur la pouliche, Christophe Soumillon ne pourra finalement pas honorer sa monte puisqu’il est victime d’une entorse… Enfin, deux inédites vont découvrir la compétition : Rose Bay (Yoshida) est une sœur de Joly Good Kitten (Kitten’s Joy), lauréate du Prix des Sablonnets (L, à l’époque). Quant à Queen of Night (Almanzor), c’est une petite-fille de Tocopilla (Medaaly), troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3).

14 H 07 • CHANTILLY  • PRIX DE LA MANIGUETTE

Maiden – 2ans – Mâles – 1.800m

Le jour d’Ouro Preto

Deuxième du Prix de Montaigu (Inédits) à Deauville, le 12 août, Ouro Preto (Wootton Bassett) était nettement dominé par Metropolitan (Zarak), qui a depuis confirmé dans une Classe 2 cantilienne en dominant le lauréat du Prix de Crèvecœur (Inédits), Elbaz (K) (Siyouni). Jugé sur cette ligne flatteuse bien que perdante, le pensionnaire de Mikel Delzangles a le droit d’ouvrir son palmarès dans le Prix de la Maniguette (Maiden). Ouro Preto devra se méfier de Winning Formula (Exceed and Excel), un poulain qui s’est toujours classé deuxième en deux sorties. Cependant, il n’a pas été revu depuis sa tentative dans un maiden sur 1.400m à Compiègne, le 24 juillet. Deuxième pour ses premiers pas sur 1.400m à La Teste-Bassin d’Arcachon, le 3 juillet, Sun Project (Kendargent) était devancé par Marselan (Earnshaw), lequel a depuis remporté sa Classe 2 sur 1.800m à Clairefontaine-Deauville. Enfin, seul débutant au départ, Casapueblo (Le Havre) est un frère de Dame du Roi (Dark Angel), lauréate du Prix Miesque (Gr3) ainsi que quatrième du Qatar Prix de la Forêt (Gr1).

15 H 17 • CHANTILLY  • PRIX TILBURY

Classe 1 – 4ans et plus – 1.900m P.S.F.

Une bonne course pour Parchemin

Proche deuxième du Sumbe Grand Handicap à Deauville dernièrement, Parchemin (Lope de Vega) échouait à seulement une courte encolure d’Eliyass (Le Havre), un élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan. Mercredi, il s’élancera, certes, avec un numéro à l’extérieur (12), mais le pensionnaire d’André Fabre devrait tout de même être capable de lutter pour les premières places. Parchemin va retrouver Behtar (Kitten’s Joy), qui finissait sixième en laissant certainement beaucoup de regrets à son entourage car il n’avait jamais pu réellement s’exprimer dans la phase finale. Ayant dominé Parchemin mais ayant fini juste derrière Behtar lors de sa dernière apparition dans le Prix du Logis (Classe 1), sur la P.S.F. de Deauville, le 3 août, Dawn Intello (Intello) a encore les moyens de rivaliser avec eux. Tout comme Nightab (Night of Thunder), qui n’a pu rivaliser dans le gros handicap mais qui devrait apprécier de revenir dans les courses à conditions. Enfin, restant sur une sixième place dans le Prix Quincey (Gr3), Vagalame (Lope de Vega) tentera de se racheter pour son retour sur le sable où il s’est déjà bien comporté à plusieurs reprises.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires