mardi 27 février 2024
AccueilCoursesBlackfield offre un premier Groupe aux frères Mescam

Blackfield offre un premier Groupe aux frères Mescam

Auteuil, vendredi

Prix Montgomery (Gr3, Steeple-chase)

Blackfield offre un premier Groupe aux frères Mescam

1re BLACKFIELD

2e ÉCHO DE CHAMPDOUX

3e GRAND ONCLE

Fils du crack jockey Didier Mescam, Mikaël et Damien Mescam ont rendu un bel hommage à leur père en décrochant un premier Groupe. Et dans l’un des handicaps les plus difficiles d’Auteuil, le Prix Montgomery (Gr3), grâce à Blackfield (Great Pretender). Jument très dure, lauréate de gros handicaps sur les gros obstacles d’Auteuil, la représentante de Thierry Seguinotte a évolué dans la seconde moitié du peloton. En tête, Gallipoli (K) (Gleneagles) a mené à bonne allure tout au long des 4.700m. Blackfield a gagné des rangs pour entrer dans le tournant final. Troisième pour aller sur la double barrière, elle est venue à hauteur de Gallipoli entre les deux derniers obstacles, avant de le dominer. Puis sur le plat, elle a résisté à l’attaque d’Écho de Champdoux (Saddler Maker) pour l’emporter de deux longueurs à 39/1. À cette occasion, elle signe sa plus belle victoire. Écho de Champdoux et Grand Oncle (Saddler Maker) excellent finisseur en dehors ont confirmé leur régularité à ce niveau, prenant les deuxième et troisième places, devant Gallipoli qui a plafonné sur le plat.

Une belle histoire

Entraîneur de Blackfield que montait son frère Damien, Mikaël Mescam nous a dit : « C’est mon premier Groupe ! Je suis très content. C’est une super jument, très courageuse. La dernière fois, c’est l’une des rares sorties où elle n’a pas fait l’arrivée. Peut-être un jour sans… En dehors de cette dernière course, elle fait toujours son maximum et c’est génial d’avoir un cheval comme elle. Le plaisir est décuplé lorsque l’on gagne avec son frère. Nous passons un bel automne. Gagner en famille, c’est ce qu’il y a de plus beau ! Ma rencontre avec monsieur Seguinotte s’est faite grâce au foie gras (rires). Nous l’achetons au même endroit à Pau. C’est une amie en commun qui lui a conseillé de mettre Blackfield à la maison. Voilà comment notre histoire a débuté. »

CADRE HÊTRAIE

La fille de la très bonne Shekira

Élevée par Thierry Seguinotte, Blackfield est une fille de l’étalon du haras de la Hêtraie Great Pretender (King’s Theatre) et de la très bonne Shekira (Medaaly), lauréate de dix de ses dix-sept courses, dont les Prix Renaud du Vivier (Gr1), de Maisons-Laffitte (Gr3), Pierre de Lassus (Gr3) et André Michel (Gr3) durant le même automne. Blackfield est la sœur de Warthog (Martaline), lauréat de Gr3 sur le steeple de Cheltenham, Sherman (Muhtathir), gagnant de quatre courses en obstacle, dont le Prix Président René Parveau (le Grand Steeple de Pompadour), Kokeshi (Muhtathir), gagnante en haies à Compiègne et en steeple à Pau et de Shekipova (Masked Marvel), lauréate sur le steeple de Clairefontaine cet été. Shekira a un 3ans, Abenakis (Castle du Berlais), à l’entraînement chez Arnaud Chaillé-Chaillé, un 2ans, Shanzu (Erasmus) et une yearling, Ojibwe (Latrobe). Shekira est la sœur de Source Limpide (Lord of Men), mère de Shekidame (K) (No Risk at All), lauréate du Prix Guillaume de Pracomtal (L) et de Nuryadame (Martaline), deuxième du Prix Dominique Sartini (L).

Sadler’s Wells

King’s Theatre

Regal Beauty

Great Pretender

Darshaan

Settler

Aborigine

BLACKFIELD (F7)

Highest Honor

Medaaly

Dance of Leaves

Shekira

Cadoudal

Kakouetta

Kaldousienne

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting