samedi 24 février 2024
AccueilCoursesKobe de la Brunie au-dessus de la mêlée

Kobe de la Brunie au-dessus de la mêlée

Toulouse, lundi

Prix Le Bécadier (Haies)

Kobe de la Brunie au-dessus de la mêlée

Il n’y a pas eu lutte à l’arrivée du Prix Le Bécadier, épreuve pour 3ans anglo-arabes sur les haies. Kobe de la Brunie (Masterofthehorse) a signé sa première victoire en solitaire, justifiant son statut de favori. Ce très beau poulain à la robe noire a eu un parcours idéal en troisième position, le long de la corde. Lorsque l’animatrice, Dreamlande (Paban de France), a fait une erreur, faisant tomber son jockey, Kilian Dubourg, sur la dernière haie de la ligne d’en face, Kobe de la Brunie s’est alors retrouvé librement en tête. Le poulain de Jacques, Laura et Marie Crouzillac a développé sa grande action et plus personne n’a pu réellement le menacer. Une fois la dernière haie passée, son partenaire, Lucas Zuliani, l’a juste accompagné aux bras et Kobe de la Brunie s’est détaché pour l’emporter de trente longueurs. Il aura un programme parfait pour lui cet hiver, du côté de Pau, avec notamment la Coupe des Anglos, dans laquelle il retrouvera certainement Fancy du Pecos (Castle du Berlais), lequel venait de le dominer lors de ses débuts à Dax. Pour ses premiers pas en obstacle, Happy Pompadour (Masterofthehorse) a fait un bel effort en face et s’est classée deuxième, précédant Aurio (Petillo).

Encore mieux sur des pistes plus souples

Installé dans le charmant village de Ségur-le-Château, en Corrèze, à quelques kilomètres de Pompadour, Benoît Gourdon, mentor de Kobe de la Brunie, a déclaré au micro d’Equidia : « Il montrait déjà de la classe le matin, donc nous sommes heureux que cela se confirme l’après-midi. Nous allons décider de son programme par rapport à sa récupération, mais le programme des anglos se dessine devant lui. Il a une grande action et de l’abattagej, donc il sera plus à l’aise sur des terrains souples. » Jockey du lauréat, Lucas Zuliani a ajouté : « Il venait de très bien débuter sur les haies et il avait déjà montré de beaux moyens en plat. Il est vraiment sur la montante. Aujourd’hui, il découvrait un engagement à sa portée. Il a répondu présent et c’est de bon augure pour le meeting palois. Il est toujours en formation et sera encore meilleur sur le terrain bien souple. »

La première française de Masterofthehorse

Élevé par Jacques, Marie, Laura Crouzillac et Raphaël Cadrouil-Crouzillac, Kobe de la Brunie est un fils de Masterofthehorse (Sadler’s Wells), étalon au haras Tek, dont il est le premier vainqueur français. Masterofthehorse avait notamment conclu troisième du Derby d’Epsom (Gr1). Dans cette épreuve toulousaine, il a signé le jumelé, étant aussi le père de Happy Pompadour. La mère de Kobe de la Brunie, Ciaobela de la Brunie (Gnome), s’est placée en plat et sur les haies. Au haras, elle a donné Jade de la Brunie (Nicaron), gagnante du Critérium des Jeunes à 12,5 % et deuxième sur les haies de Bordeaux, et Hetna de la Brunie (Jeu St Eloi), lauréate en plat à Pompadour. La deuxième mère, Colette de la Brunie (Faucon Noir), a enlevé la Coupe des Anglo-Arabes sur les haies de Pau, et elle a remporté deux steeples à Toulouse. Kobe de la Brunie est le neveu de Boy de la Brunie (Iris de la Brunie), vainqueur de onze de ses 29 courses en obstacle et troisième du Steeple-Chase National des Anglo-Arabes, et d’Haldo de la Brunie (Jeu St Eloi), lauréat de deux de ses trois courses en obstacle. C’est la souche de l’étalon Khanjer de la Brunie (Khanjer Joli), vainqueur du Grand National et de l’Omnium des Anglo-Arabes à 50 %.

Northern Dancer

Sadler’s Wells

Fairy Bridge

Masterofthehorse

Shirley Heights

Shouk

Souk

KOBE DE LA BRUNIE (H3)

Iris Noir

Gnome

Golden Fairy

Ciobela de la Brunie

Faucon Noir

Colette de la Brunie

Wood de la Brunie

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires