mercredi 28 février 2024
AccueilCoursesLove Symphony pour son nouvel entraîneur

Love Symphony pour son nouvel entraîneur

Marseille-Borély, lundi

Prix de Pélissanne (Maiden)

Love Symphony pour son nouvel entraîneur

Auparavant entraînée par Alessandro et Giuseppe Botti, Love Symphony (Showcasing) a rejoint les boxes de Manon Scandella-Lacaille après sa sixième place dans un réclamer à Craon. Si son entraîneur a changé, la pouliche défend cependant toujours les couleurs d’Esthel Chomard, en association avec Marie-Christelle Lacaille et l’écurie Equus Racing. Lundi, dans le Prix de Pélissanne (Maiden), Love Symphony a créé une belle surprise, s’offrant le premier succès de sa carrière, après deux sorties discrètes, et ce en étant – et de loin – la plus délaissée au betting.

Les derniers seront les premiers

Placée en dernière position par Guillaume Millet, Love Symphony a pu s’équilibrer en progression, alors que Lafayette (Zarak) donnait du rythme à l’épreuve. Encore dernière à l’entrée de la ligne droite, Love Symphony a pu se faufiler avant d’évoluer en pleine piste pour venir avec facilité sur la ligne des premiers. Lorsque son jockey lui a demandé un effort supplémentaire, elle s’est déportée sur sa gauche, tout en prenant l’avantage. Au passage du poteau, elle s’impose d’une longueur devant Bellaelo (Ultra), laquelle devance d’une courte tête Vitesse (Dabirsim). Au micro d’Equidia, Manon Scandella-Lacaille a expliqué : « Le matin, ses travaux étaient corrects, mais nous ne pensions pas spécialement​​​​​​​ gagner. Nous la découvrions et le lot semblait bon. Le profil de l’hippodrome et les 1.200m étaient un plus pour elle. Love Symphony « fait un truc » quand même ! »

Le premier produit d’une sœur de Raging Bull et Kubrick

Élevée par Branton Court Stud, Love Symphony est une fille de Showcasing (Oasis Dream), étalon de Whitsbury Manor Stud. Elle est le premier produit de Rapture (Pivotal), lauréate d’une épreuve en Angleterre. Présentée une première fois sur le ring de Tattersalls en 2022 par Wh Bloodstock, Love Symphony a été achetée 40.000 Gns par Frederico Barberini. En 2023, elle est de nouveau passée en vente, lors de la breeze up d’Arqana où elle était présentée par Church Farm & Horse Park Stud. C’est Trotting Bloodstock qui a signé le bon à 16.000 €.

La deuxième mère, Rosa Bonheur (Mr Greeley) a remporté deux épreuves et s’est classée deuxième du Prix de la Cochère (L). Au haras, elle a donné Raging Bull (Dark Angel), lauréat de sept épreuves aux États-Unis dont les Maker’s Mark Mile Stakes, l’Hollywood Derby (Grs1), les National Museum of Racing Hall of Fame Stakes (Gr2), ainsi que les Saranac Stakes (Gr3). Elle est aussi la mère de Kubrick (Dubawi), lauréat du Prix des Chênes (Gr3).

Green Desert

Oasis Dream

Hope

Showcasing

Zafonic

Arabesque

Prophecy

LOVE SYMPHONY (F2)

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Rapture

Mr Greeley

Rosa Bonheur

Rolly Polly

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires

Salon agriculture

1 Salon, 3 objectifs

Cheltenham betting