dimanche 14 avril 2024
AccueilCoursesLa Gachère offre un premier succès à Nathan Vergne

La Gachère offre un premier succès à Nathan Vergne

Fontainebleau, jeudi

Prix Patrice Quenedey (Haies)

La Gachère offre un premier succès à Nathan Vergne

Débourreur et pré-entraîneur, Nathan Vergne a décroché son premier succès en tant que propriétaire, sous ses couleurs, associé à Herald Bloodstock et François Nicolle, grâce à La Gachère (Cokoriko), lauréate du Prix Patrice Quenedey. Septième du Prix Finot (L), elle a corrigé le tir sur un tracé complètement différent d’Auteuil. Après avoir patienté au centre du peloton, elle s’est rapprochée librement du groupe de tête en face. Toute la route, elle était au-dessus du lot. Deuxième pour franchir l’avant-dernière haie, La Gachère est arrivée à hauteur de l’animatrice The Favourite (Doctor Dino) au saut de l’ultime obstacle. Sur le plat, elle a pris le meilleur et s’est imposée de trois longueurs devant The Favourite. Nordica Debelair (Chœur du Nord) a très bien débuté, prenant la troisième place devant Belabra (Beaumec de Houelle) et Nibla Love (Montmartre), laquelle a terminé très fort. 

Jockey de La Gachère, Angelo Zuliani a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une superbe pouliche. Elle a montré qu’elle a progressé et compris ce qu’on lui demandait. Elle est intelligente et possède du potentiel. C’est un régal. Nous n’allons pas brûler les étapes mais elle pourra retourner à Auteuil. »

La nièce d’un placé du Maurice Gillois

Élevée par la succession Erick Bec de La Motte, La Gachère est une fille de l’étalon du haras de Cercy Cokoriko (K) (Robin des Champs) et de Rasabad (Astarabad), gagnante d’un réclamer sur les haies d’Enghien. Elle a été achetée 25.000 € par NBB Racing chez Autav, lors de la vente obstacle 2022. Elle est le premier vainqueur de sa mère, qui a eu ensuite Alguichafontaine (Pour Moi), une 2ans, et Razamix (Gémix), une yearling. La Gachère est la nièce de Rasique (Enrique), troisième du Prix Maurice Gillois (Gr1), deuxième du Prix Orcada (Gr3) et lauréat de onze courses en obstacle. La troisième mère, Rose Diamond (Rose Laurel), n’est autre que la génitrice de la reine d’Enghien, Formosa Joana Has (Turgeon), gagnante de cinq Groupes, dont le Grand Steeple (Gr2) et la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3), celle-ci deux fois, et troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Formosa Joana Has a donné Rosemarie Has (K) (Poliglote), gagnante sur les haies de Compiègne, Roselove Has (K) (Saint des Saints), lauréate elle aussi sur les haies de Compiègne et troisième du Prix Sytaj (Gr3), et Rosemagic Has (Saint des Saints), vainqueur en haies à Compiègne et Pau et sur le steeple de Fontainebleau.

​​​​​​

Garde Royale

Robin des Champs

Relayeuse

Cokoriko

Nikos

Cardounika

Cardoudalle

LA GACHÈRE (F3)

Alleged

Astarabad

Anaza

Rasabad

Pistolet Bleu

Rasia

Rose Diamond

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires