samedi 13 avril 2024
AccueilInternationalLordano, un stayer pour l'international

Lordano, un stayer pour l’international

HOPPEGARTEN (DE), DIMANCHE

SILBERNES PFERDE (Gr3)

Lordano, un stayer pour l’international

Il a modestement démarré sa saison dans les handicaps avant de connaître une ascension assez fulgurante. Lordano (Adlerflug), plaisant lauréat du Deutsches St Leger (Gr3), s’est de nouveau baladé dimanche à l’occasion du Silbernes Pferd (Gr3) dans le terrain lourd d’Hoppegarten. En 2024, le hongre de 4ans peut désormais viser les grandes courses de tenue du calendrier international. Andrasch Starke a rapidement placé le pensionnaire de Marcel Weiss non loin de l’animatrice, Crystal Estrella (Iffraaj), avant d’attendre la ligne droite pour passer à l’attaque. Il a pris l’avantage à 200m du poteau et a laissé à quatre longueurs Crystal Estrella qui a décroché un black type très important pour sa future carrière de poulinière. Lordano étant hongre, son avenir se situe en piste, comme l’a expliqué Marcel Weiss à GaloppOnline : « Il s’agit d’un cheval tardif qui a vraiment beaucoup progressé cette année. Il faut remercier son propriétaire et éleveur, Manfred Ostermann, qui s’est montré très patient. Le cheval va partir au repos pour l’hiver et il ne faut pas se mentir : la saison prochaine, il fera les bonnes courses de tenue à l’étranger… »

Le frère d’un gagnant de la Belmont Gold Cup

Lordano, élevé par le Gestüt Hof Ittlingen, est un frère de Loft, lauréat de la Belmont Gold Cup et des Oleander-Rennen (Grs2). Les deux frères sont issus du regretté Adlerflug (In the Wings) qui atteint les 20 gagnants de Groupe, dont huit de Gr1. La dernière génération de l’étalon compte 12 yearlings. La mère, Labrice (Dubawi), fut battue du minimum dans le Hamburger Stutenpreis (Gr3, 2.200m) à l’été de ses 3ans. C’est une demi-sœur de la très bonne Lovelyn (Tiger Hill), qui a remporté les Oaks d’Italie (Gr2), le Grosser Hansa Preis (Gr1) et le Gran Premio del Jockey Club (Gr1 à l’époque). Malheureusement, elle est morte à la fin de sa campagne de 3ans. La deuxième mère, Laurella (Acatenango), est une sœur du champion Lando, qui a remporté le Deutsches Derby et six autres Grs1 dont la Japan Cup ainsi que d’un autre gagnant du Derby allemand : Laroche (Nebos).

Labrice a un 2ans par Lord of England (Dashing Blade) nommé Louvre et à l’entraînement chez Marcel Weiss, ainsi qu’une yearling par le même étalon.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires