samedi 24 février 2024
AccueilCoursesHabeebah, un bel update avant la vente d’élevage d’Arqana

Habeebah, un bel update avant la vente d’élevage d’Arqana

Marseille-Borély, dimanche

Prix Henri Chapelle – Prix Mangoustine (Classe 1)

Habeebah, un bel update avant la vente d’élevage d’Arqana

Cinquième du Prix Caravelle – Haras des Granges (L) en début de saison, Habeebah (Invincible Spirit) a ensuite trusté les places dans des courses à conditions provinciales. Jusqu’à ce jour et ce Prix Henri Chapelle – Prix Mangoustine (Classe 1), l’élève et représentante d’Al Shaqab Racing n’avait encore jamais été vue sur une piste lourde. Visiblement à l’aise, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget a animé l’épreuve dès la sortie des stalles. Relayée dans la ligne d’en face par Wild Pansy (Siyouni), Habeebah a attendu avant de prononcer son effort en pleine piste dans la phase finale. À la lutte avec Wild Pansy dans un premier temps, elle a ensuite pris facilement sa mesure pour filer au poteau. Prononçant lui aussi son effort en pleine piste, Izastep (Footstepsinthesand) a fini vite mais trop tard, devant se contenter de la deuxième place à une longueur et demie. Deux longueurs et demie plus loin, Belafonte (Le Havre), qui restait sur un succès dans une Classe 2 sur 1.700m sur cette piste, complète le podium. Jean-Bernard Eyquem, le pilote d’Habeebah, a déclaré sur Equidia : « Finalement, nous avons eu une bonne course dans le sillage de Wild Pansy. Dans le dernier tournant, j’ai rapidement compris qu’Habeebah venait avec beaucoup de ressources. C’est satisfaisant car la pouliche part au haras sur une victoire. » Dans quelques semaines, Habeebah sera présentée par le haras de Bouquetot sous le numéro de lot 366 à la vente d’élevage d’Arqana.

Al Wathna passe elle aussi en vente

Élevée par Al Shaqab Racing, Habeebah est une fille d’Invincible Spirit (Green Desert), stationné à l’Irish National Stud, et d’Al Wathna (Nayef), une bonne jument qui avait remporté le Prix de Malleret (Gr2) et pris la deuxième place du Royaumont (Gr3). Cette dernière avait été achetée 72.000 € par Al Sahqab Racing, yearling, en 2014, auprès du haras de la Louvière. Habeebah est le troisième produit d’Al Wathna. Le premier, Wadhnan (Shalaa), s’était imposé à Tarbes pour ses débuts, sur 2.100m, au mois d’avril de ses 3ans. Il n’a plus regagné ensuite et est désormais au Qatar où il a gagné deux fois. Quant au deuxième, Selwan (Zelzal), il a gagné deux courses sur 2.000m et 2.500m à Nancy ainsi qu’un handicap sur les 1.900m de la P.S.F. de Deauville. La jument a une 2ans, Tented Camp (Shalaa), à l’entraînement chez Sir Mark Prescott, et une yearling par Kingman (Invincible Spirit). Comme sa fille Habeebah, Al Wathna va passer sur le ring de la vente de décembre.

Al Wathna est le meilleur produit de sa mère, Lemon Twist (Marju), qui a donné deux autres gagnants : Showroom (Motivator), vainqueur au mois de juin de ses 3ans sous l’entraînement de Mark Johnston, et Losada (Scissor Kick), gagnante au mois d’août de ses 3ans sur 2.400m à La Teste. Il s’agit de la souche des classiques Lawman (Invincible Spirit) et Latice (Inchinor).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Invincible Spirit

Kris

Rafha

Eljzazzi

HABEEBAH (F3)

Gulch

Nayef

Height of Fashion

Al Wathna

Marju

Lemon Twist

Lia

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires