samedi 20 juillet 2024
AccueilCoursesKashdam confirme sa classe

Kashdam confirme sa classe

Auteuil, vendredi

Prix Triquerville (Listed, Steeple-chase)

Kashdam confirme sa classe

Il n’avait pas toujours été chanceux jusqu’à présent, faisant tomber son jockey à plusieurs reprises, mais Kashdam (Kapgarde) est un bon poulain. Dernièrement, dans le Prix Jumna, sur les haies de Compiègne, le poulain de l’écurie Hervé Guérin et de Richard Corveller venait comme un gagnant lorsqu’il s’est négligé sur la dernière haie, revenant néanmoins conclure au pied du podium. Dans le Prix Triquerville (L), la malchance l’a enfin quitté et le protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé a pu faire voir ce dont il était capable, s’imposant à un inespéré 12/1 pour ses preneurs. Avec l’appui d’une piste pénible sur laquelle il a fait ses preuves, Kashdam a longuement filé, comme c’est souvent le cas, galopant en quatrième position, juste derrière les leaders. Sérieux dans ses sauts, il est passé deuxième pour déboucher dans la ligne droite. Son jockey Gaëtan Masure a attendu d’avoir passé la dernière haie pour demander à Kashdam d’accélérer, et ce dernier a pris l’avantage pour s’imposer finalement de quatre longueurs. Le vainqueur a le profil pour faire un bon élément avec l’âge sur des pistes bien souples. L’animateur It’s in the Rain a conservé la deuxième place permettant à Kapgarde (Garde Royale) de signer le jumelé. Toujours bien placé, Jojo Lapin (Cokoriko) se classe troisième devant Inaya Jones (Muhtathir) et Captain du Berlais (Kapgarde), peu à l’aise sur ce terrain.

Direction le « Morgex » pour les placés

It’s in the Rain et Jojo Lapin, respectivement deuxième et troisième devraient se retrouver prochainement. De fait, Noel George, coentraîneur du premier cité avec Amanda Zetterholm, nous a appris : « C’est un poulain que nous aimons beaucoup. Nous l’avons engagé dans le Prix Maurice Gillois (Gr1) car nous l’estimons. Mais je pense qu’il courra plutôt le Prix Morgex (Gr3). Il a fait une faute sur la dernière haie d’en face et il s’est déferré mais je ne pense pas que cela aurait changé grand-chose. » Mentor de Jojo Lapin, Nicolas de Lageneste nous a confié : « Jojo Lapin a bien couru. Il saute de manière plus fluide qu’avant. Il est sur la bonne voie. Nous allons courir le Prix Morgex (Gr3) avec un peu de fraîcheur. C’est un bon cheval, un cheval d’avenir. »

Le frère de Kaadam (K)

Élevé par Richard Corveller, Kashdam est un fils de Kapgarde (Garde Royale), étalon au haras de la Hêtraie et de Fiestine (Martaline), gagnante du Prix Roger Saint (L) et troisième du Prix Sytaj (Gr3). C’est le frère de Kaadam (K) (Saint des Saints), vainqueur du Prix Noiro (L) et favori du Prix Congress (Gr2). Fiestine a une yearling, Dinadame (Doctor Dino) et Oudjadame (Doctor Dino), une foal.

La deuxième mère, Gloirez (Saumarez), s’est classée troisième du Prix de Barbeville (Gr3). Outre Fiestine, elle a donné Loradame (Muhtathir), lauréate du Prix André Michel (Gr3), et Fundam (K) (Authorized), vainqueur sur les haies de Bordeaux et de Compiègne.

Mill Reef

Garde Royale

Royal Way

Kapgarde

Cadoudal

Kaprika

Lady Corteira

KASHDAM (H4)

Linamix

Martaline

Coraline

Fiestine

Saumarez

Gloirez

Glaoutchka

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires