mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesVertbois en toute logique

Vertbois en toute logique

Deauville, mardi

Prix de Bagnoles-de-l’Orne (Maiden)

Vertbois en toute logique

Il avait causé forte impression lors de sa dernière sortie, dans un maiden, sur le parcours du jour. Troisième ce jour-là, Vertbois (Night of Thunder) confirmait également de bons débuts effectués dans le Prix de Saint-Désir (Inédits) où il avait conclu à la cinquième place. De retour en piste dans le Prix de Bagnoles-de-l’Orne (Maiden), le représentant de l’écurie Godolphin était logiquement très plébiscité par les parieurs. Monté plus proche des leaders que lors de ses deux premiers parcours, Vertbois a évolué sur un troisième rideau, dans le sillage du débutant Wootton Melody (Wootton Bassett). Décalé ensuite en pleine piste à l’entrée de la dernière ligne droite, le pensionnaire d’André Fabre a rapidement laissé entrevoir qu’il avait la pointure de ses rivaux. Et cela s’est confirmé car, lorsque Mickaël Barzalona lui a demandé de produire son effort, Vertbois s’est débarrassé de toute opposition… et ce même si Brothers Of Lily’s (Oasis Dream) lui a donné du fil à retordre à mi-ligne droite. Mais c’est bel et bien Vertbois qui était le plus fort. Brothers Of Lily’s se contente de la deuxième place, à deux longueurs. Trois longueurs et demie plus loin, Wootton Melody effectue de bons débuts en s’adjugeant la troisième place.

Il évolue dans le bon sens

Représentante en France de Godolphin, Louise Benard, nous a confié : « Dernièrement, le poulain avait conclu plaisamment. À l’écurie, tout le monde trouve qu’il évolue dans le bon sens. Il est gentil, maniable et progresse aussi bien mentalement que physiquement à chacune de ses sorties. Son jockey, Mickaël Barzalona, a également bien apprécié son comportement aujourd’hui. Il va rester “au chaud” tout l’hiver, puis nous verrons ensuite… »

Sa grand-mère est placée du Diane

Élevé par le haras de Beauvoir, Vertbois a été présenté par ses éleveurs à la vente de yearlings d’octobre, où il avait été acheté 90.000 € par Stroud Coleman Bloodstock . C’est un fils de l’étalon de Kildangan Stud Night of Thunder (Dubawi) et de Visinada (Sinndar), placée à deux reprises sur 1.800m et 2.400m dans des maidens, en région parisienne. Outre Vertbois, Visinada a produit plusieurs vainqueurs dont Viserano (Rock of Gibraltar), deuxième du Prix La Force (Gr3), et aussi Visinari (Dark Angel), troisième des July Stakes (Gr2).

La deuxième mère, Visionnaire (Linamix), a fini troisième des Prix de Diane et Saint-Alary (Grs1). Elle a ensuite produit Visionario (Spinning World), lauréat du Prix La Rochette et troisième du Prix de Fontainebleau (Grs3), Vison Célèbre (Peintre Célèbre), deuxième du Grand Prix de Chantilly (Gr2), et Visiyani (Rock of Gibraltar), deuxième du Prix des Chênes et troisième du Prix Thomas Bryon (Gr3). Visionnaire est une propre sœur de Visorama, deuxième du Prix Corrida (Gr2), et de Visionary, troisième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 18’’83

De 1.000m à 600m : 23’’39

De 600m à 400m : 12’’48

De 400m à 200m : 11’’37

De 200m à l’arrivée : 11’’19

Temps total : 1’17’’26

Dubai Millenium

Dubawi

Zomaradah

Night of Thunder

Galileo

Forest Storm

Quiet Storm

VERTBOIS (M2)

Grand Lodge

Sinndar

Sinntara

Visinada

Linamix

Visionnaire

Visor

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires