mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesBasheer ouvre la marque sous ses nouvelles couleurs

Basheer ouvre la marque sous ses nouvelles couleurs

Pau, jeudi

Prix d’Abère (Maiden)

Basheer ouvre la marque sous ses nouvelles couleurs

Pour sa deuxième sortie de l’année, Basheer (Ectot) est parvenu à ouvrir son palmarès, avec une courte tête d’avance sur Marker (Belardo).

Ancien représentant d’Al Shaqab Racing, couleurs qu’il a portées lors de ses trois premières tentatives, Basheer a changé de casaque en fin d’année dernière. Pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, le pensionnaire de Simone Brogi s’est classé troisième d’un maiden sur les 2.000m de la P.S.F. de Pau. De retour sur le même tracé, Basheer est parvenu à s’imposer. Positionné en deuxième épaisseur à l’extérieur de Marker durant le parcours, le représentant de Jacques Anxo, Yannick Henry, Philippe Lacoume, Cécile Ribera et Marine Griet a lutté avec ce dernier dans la ligne droite. Basheer est parvenu à prendre la mesure de Marker dans les derniers mètres, le devançant d’une courte tête sur le poteau. L’inédite Haget (Kheleyf) a terminé courageusement à la corde, et complète le podium. Jean-Bernard Eyquem, le jockey lauréat, a confié au micro d’Equidia : « C’est un poulain qui fait le minimum, je le découvrais la dernière fois. Dans les travaux du matin, il est toujours un petit peu détendu. Il faut le laisser faire et il sait le rendre pour finir. C’est ce qu’il s’est passé aujourd’hui, Je pensais être dominé dans les 100 derniers mètres, mais Basheer s’est montré courageux, en remettant un coup de rein. Je suis heureux pour toute l’équipe et les propriétaires. » 

Le frère de Calgary

Élevé par Al Shaqab Racing, Basheer est un fils d’Ectot (Hurricane Run), étalon au haras du Lion, et de Brezena (Lawman), gagnante d’une course sur 1.800m à La Teste. Elle a été revendue 4.000 € lors de la vente mixte Arqana de février 2023. Les quatre premiers produits de la jument ont tous gagné. Parmi eux, il y a eu notamment Calgary (Olympic Glory), vainqueur de cinq courses dont le Prix des Poulains (Classe 1) à Lyon-Parilly. Brezena a une 2ans, Marie de Prusse (Al Wukair), à l’entraînement chez Fabrice Vermeulen. On retrouve un black type sous la deuxième mère, avec La Conquérante (Hurricane Run), placée des Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque), Minerve et Cléopâtre (Grs3).

Montjeu

Hurricane Run

Hold On

Ectot

Linamix

Tonnara

Mahalia

BASHEER (M3)

Invincible Spirit

Lawman

Laramie

Brezena

Fasliyev

Winning Family

Suédoise

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires