lundi 17 juin 2024
AccueilCoursesInfra Rouge (K) renoue avec la victoire

Infra Rouge (K) renoue avec la victoire

Pau, jeudi

Prix d’Urt (Steeple-chase)

Infra Rouge (K) renoue avec la victoire

Au papier, Infra Rouge (K) (Coastal Path) n’avait qu’à répéter sa valeur du printemps 2022 pour s’imposer dans le Prix d’Urt. Mais après des performances en dents de scie, son entraîneur, Emmanuel Clayeux, lui a mis les œillères australiennes pour la première fois jeudi. Et il a changé son rendement avec cet artifice…

Rapidement aux commandes, puis un temps relayé par Gino des Dunes (König Turf), il a repris les commandes à un tour et s’est détaché en face. Le représentant de José Louis Da Silva, Jacques Toulouse, Emmanuel Clayeux et Ida Da Silva s’est imposé de peu, renouant avec la victoire qui le fuyait depuis le 27 mars 2022. Dans la phase finale, le favori, Hupeca de Thaix (Cokoriko), fautif au brook, s’est relancé pour conclure deuxième tout près devant Hedenn Bihoué (No Risk at All), lequel est revenu bien finir depuis l’arrière-garde. 

En valeur 58,5, avant son succès, Infra Rouge sera peut-être pénalisé pour cette victoire, mais ça lui laissera un programme un peu plus large malgré tout, notamment dans les gros handicaps. Son jockey, Clément Lefebvre, a déclaré au micro d’Equidia : « La dernière fois, il n’y avait pas d’explications à sa performance dans un lot similaire. Son entraîneur avait décidé de faire quelques changements, notamment de lui mettre les australiennes, et cela a fonctionné. J’ai l’impression que c’est un cheval qui aime le changement, il se lasse vite. Il était vaillant aujourd’hui et il avait du bon gaz. »

Un neveu de Vézelay (K)

Élevé par Michèle Juhen-Cyprès et Jacques Toulouse, Infra Rouge est un fils de Coastal Path (Halling) et d’Uluru (Roman Saddle), arrêtée lors de ses deux sorties à 4ans sur les haies. Il est le troisième partant de la jument et son troisième gagnant après Élu Secret (Secret Singer) et Fil Conducteur (Racinger) qui ont remporté cinq courses en plat à eux deux. Uluru a un 5ans, Jacquemart (Waldpark), placé en haies, une 3ans, Lola Klass (Pour Moi), et un yearling, Notre Decima Mas (Goliath du Berlais). La deuxième mère, Outre Mer (Sleeping Car), n’a pas couru. Elle a produit trois black types : Vézelay (K) (Dom Alco), vainqueur des Prix Georges Courtois (Gr2) et Héros XII (Gr3) et troisième du Prix La Haye Jousselin et du Betfair Chase (Grs1), Grand Paradis (Martaline), lauréat du Michael Purcell Memorial Novice Hurdle (Gr3) à Thurles, et Bob and Co (K) (Dom Alco), troisième du Prix Troytown (Gr3). Outre Mer est une sœur de Raz de Marée (Shaanmer), vainqueur du Grand National gallois (Gr3) à Chepstow, et de Latitude (Kadalko), gagnante du Prix Finot (devenu “L”) et troisième de Gr2 sur les fences de Wincanton. Cette dernière a produit à son tour Vanilla Crush (Martaline), vainqueur des Prix Fleuret et Orcada (Grs3).

Diesis

Halling

Dance Machine

Coastal Path

Sadler’s Wells

Coraline

Bahamian

INFRA ROUGE (K) (H6)

Sadler’s Wells

Roman Saddle

Galitizine

Uluru

Sleeping Car

Outre Mer

Diyala III

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires