mardi 18 juin 2024
AccueilCoursesHip Hop Conti de toute une classe

Hip Hop Conti de toute une classe

Pau, samedi

Prix Mortimer de Lassence (Cross-Country)

Hip Hop Conti de toute une classe

Deuxième étape sur la route du Grand Cross de Pau (L), le Prix Mortimer de Lassence a été remporté haut la main par le tenant du titre de la grande épreuve béarnaise précitée : Hip Hop Conti (Lauro). Le cheval de Patrick Joubert a une nouvelle fois été éblouissant et il s’annonce comme le cofavori du Grand Cross en compagnie de Saint Godefroy (Doctor Dino), autre vedette béarnaise de la discipline. Attentiste derrière les leaders, le pensionnaire d’Emmanuel Clayeux a pris les commandes après le premier tiers d’un parcours long de 5.600m, c’est-à-dire après le premier franchissement du parc à moutons. L’affaire était pliée à ce moment-là. En effet, Hip Hop Conti a sauté à la perfection avant d’accélérer après le second franchissement des gros passages de route. Il s’est détaché et n’a jamais été inquiété, son jockey Clément Lefebvre ayant le temps de le flatter et de saluer les spectateurs sur le plat. Hip Hop Conti s’est imposé de treize longueurs devant un excellent Hémevoici (Saint des Saints), fautif à l’avant-dernier obstacle. Lucky Net Love (Network) a réussi un probant retour sur le cross palois, étant venu par moments dans le sillage des leaders. Il se classe finalement troisième devant Guénola Conti (Saint des Saints). La favorite Harmonie Roque (Muhtathir) a fait une chute spectaculaire à la banquette de Bordeaux avant de se relever et de galoper en liberté. Autre cheval en vue, Shawinigan (Kapgarde), lauréat de l’Anjou-Loire Challenge (L) a été arrêté en début de parcours devant le talus breton, rentrant boiteux aux écuries.

Parfait !

Avec Saint Godefroy et Hip Hop Conti, nous allons assister à une très belle édition du Grand Cross de Pau version 2024. Partenaire du protégé d’Emmanuel Clayeux, Clément Lefebvre a expliqué : « Aujourd’hui, il n’a jamais été inquiété. Je remercie monsieur Clayeux, son entraîneur. C’est un cheval que l’on monte souvent “cool” et on m’avait signifié de faire comme à l’accoutumée. En revanche, si je devais aller devant, je ne devais pas avoir peur de le faire. Cela m’a conforté dans mon idée car, avec seulement sept partants en lice, ce n’est jamais évident d’attendre d’autant que les courses sont parfois peu rythmées. De ce fait, j’ai pris mes responsabilités, allant devant et le cheval a été parfait. Bravo à toute l’équipe ! »

Hémevoici gagne son billet pour le Grand Cross

Hémevoici est en passe de devenir un très bon cheval de cross. Ce samedi, il a tracé un parcours des plus prometteurs, accélérant bien après les gros passages de route pour décrocher une prometteuse deuxième place. Son entraîneur, François Nicolle, nous a dit : « Hémevoici a très bien couru. C’est un petit cheval qui adore sauter et qui a parfaitement négocié toutes les difficultés aujourd’hui. Bien sûr, il y aura Saint Godefroy et Hip Hop Conti dans le Grand Cross mais si nous terminons troisième, nous serons ravis ! »

La souche de Mansonnien

Élevé par Patrick Joubert et Emmanuel Clayeux, Hip Hop Conti est un fils de Lauro (Monsun) et de Starmoss (Astarabad), qui a couru quatre fois à 4ans en province pour trois cinquièmes places au niveau réclamer, en haies et en steeple. Il est le premier produit de la jument, Starmoss, qui a une 5ans nommée Jeddie Conti (Free Port Lux), un 2ans, Macimo Conti (Prince Gibraltar) et une yearling nommée Ninon Conti (Tunis).

La deuxième mère, Mossita (Tip Moss), a couru sept fois en plat à 3ans dans des courses à conditions pour une cinquième place, sur les 2.000m de Maisons-Laffitte. Elle a notamment donné Anissia (Freedom Cry), troisième du Prix d’Iéna (devenu L) et gagnante de trois courses en obstacle, dont deux réclamers sur les haies d’Auteuil, et Kerada (Astarabad), troisième d’une Listed sur les claies de Newbury. Mossita est une propre sœur de l’étalon Mansonnien, gagnant du Prix Exbury (Gr3) et troisième du Prix Ganay (Gr1).

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Lauro

Shirley Heights

Laurencia

Laurea

HIP HOP CONTI (H7)

Alleged

Astarabad

Anaza

Starmoss

Tip Moss

Mossita

Association

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires