lundi 24 juin 2024
AccueilCoursesJaroussky pour repartir du bon pied

Jaroussky pour repartir du bon pied

11 H 51 • PAU • GRAND STEEPLE-CHASE DES 5ANS ANGLO-ARABES (DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES)

Steeple-chase – 5ans – anglo-arabes – 3.900m

Jaroussky pour repartir du bon pied

Tombé lors de sa rentrée dans le Prix de Buros, Jaroussky (Bathyrhon) était encore invaincu avant cette épreuve. Dans le Grand Steeple-Chase des 5ans Anglo-Arabes, il devra rendre du poids à tous ses rivaux mais, s’il ne commet pas d’erreur cette fois, il sera difficile à battre. Sa compagne de couleurs, Mesaria (Tin Horse), lui sera directement opposée, jugée sur ce qu’elle a réalisé en 2023. Jade de la Brunie (Nicaron) va découvrir les gros obstacles mais elle a dévoilé de la qualité en plat et en haies. Finch Hatton (Joshua Tree) et Jakson (Carghèse des Landes) vont certainement une nouvelle fois lutter pour les places.

12 H 23 • PAU • ÉTALON CHAMAKO – COUPE DES ANGLO-ARABES – GRANDE COURSE DE HAIES DES 4ANS

Haies – 4ans – anglo-arabes – 3.500m

Match retour après le Prix de Soumoulou

Les quatre premiers du Prix de Soumoulou se retrouveront dans la Coupe des Anglo-Arabes-Grande Course de Haies des 4ans-Étalon Chamako : Peso di Legno (Masked Marvel) s’était imposé de quatre longueurs ce jour-là devant Kobe de la Brunie (Masterofthehorse), Khiva de Lagarde (Gentlewave) et Kalki de Lagarde (Paban de France). Au papier, les deux premiers cités devraient se retrouver aux prises pour la victoire et le succès pourrait cette fois revenir au second nommé qui ne rendra plus qu’un kilo à Peso de Legno alors qu’il avait huit livres de plus à porter, le 25 décembre.

12 H 55 • PAU • PRIX DE L’ARAGON

Steeple-chase – 4ans – 3.700m

Charme Doré découvre le steeple

Troisième du Prix des Platanes (L) et lauréat sur les haies de Dieppe en débutant, Charme Doré (Sommerabend) va effectuer sa rentrée, ainsi que ses débuts en steeple dans le Prix de l’Aragon. S’il répète sa meilleure valeur, il ne devrait pas être loin de la victoire. Kabyle (Barastraight) avait été jugé digne de débuter dans le Prix Emilius, sans succès. Pour sa première sortie en steeple, ce grand poulain a laissé entrevoir des promesses, se classant deuxième à Pau. Twist of Art (Jukebox Jury) s’était imposé avec brio sur les haies de Senonnes et il avait même tenté sa chance face aux meilleurs 3ans sur les balais. Pour sa première sortie en steeple, il fera partie des chevaux à suivre. Dicentra (Johnny Barnes) avait conclu bonne troisième sur les haies paloises. Elle est bien placée et peut se révéler en steeple.

14 H 47 • PAU • PRIX EL TRIUNFO

Steeple-chase – 6ans et plus – 4.700m 

Thequietman sur sa lancée

Un joli lot sera aux prises dans le Prix El Triunfo. Plaisant vainqueur sur plus court, Thequietman (Karaktar) est probablement en retard de gains et il devrait jouer un premier rôle. Muni d’œillères pour la première fois, In Love (Great Pretender) a réussi une bonne reprise de contact avec Pau et il fera partie des chevaux à suivre avec Hasard de Brion (Axxos), gagnant d’un Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), Raf Tavel (Al Namix), qui a montré de la classe en haies et vient de signer de bons débuts en steeple, ou encore Escaria Ten (Maresca Sorrento), lequel va apprécier le rallongement de la distance.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires