mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesKala Conti (K) s’offre un premier Groupe

Kala Conti (K) s’offre un premier Groupe

Leopardstown (IE), mardi 26 décembre 2023

Juvenile Hurdle (Gr2)

Kala Conti (K) s’offre un premier Groupe

Ancienne protégée de Dominique Bressou, Kala Conti (K) (Karaktar) a décroché son premier succès de Groupe dans le Juvenile Hurdle (Gr2). Gagnante en débutant à Navan, puis deuxième d’un Gr3, la pouliche s’est de nouveau imposée le 26 décembre. Bien partie, la représentante de Brian Acheson (Robcour) a dans un premier temps galopé en deuxième position avant de prendre l’avantage à l’entrée de la ligne droite. Très dure, elle est partie de loin sur l’ultime claie mais a réussi à contrer toutes les attaques pour l’emporter devant la lauréate du Prix Sagan (Gr3), Kargèse (K) (Jeu St Éloi), qui a réalisé de très bons débuts en Irlande. Nurburgring (Zoffany), qui venait de battre Kala Conti, a terminé fort à la troisième place.

Entraîneur de Kala Conti, Gordon Elliott a confié : « C’est une bonne pouliche qui a de la tenue. Elle a réalisé une belle performance. » Kala Conti devrait être revue dans le Spring Juvenile Hurdle (Gr1) début février.

La nièce d’une lauréate de Groupe à Auteuil

Élevée par Patrick Joubert et Paul Couderc, Kala Conti est une fille de Karaktar (High Chaparral), étalon au haras de Cercy, et de Rolibie de Vindecy (Roli Abi), placée en haies. Elle est le premier produit de sa mère, qui a ensuite produit Monami Croyssance (Pour Moi), un 2ans. C’est la nièce de Rolie de Vindecy (Roli Abi), gagnante du Prix André Michel (Gr3), deuxième du Prix La Barka (Gr2) et cinquième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), avant de produire Red Risk (No Risk at All), lauréat sur les haies d’Auteuil. Elle est aussi la nièce de Romain de Vindecy (Roli Abi), vainqueur sur les haies de Pau.

Sous la troisième mère, High Light (Zino), lauréate sur les haies d’Enghien à 3ans et en plat, on retrouve les noms de Roiligh de Vindecy (Roi de Rome), vainqueur des Prix Stanley et Hardatit (Ld), et d’Hugo de Vindecy (Robin des Champs), troisième de Gr3 sur les claies de Limerick.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires