samedi 25 mai 2024
AccueilÉlevageLes sœurs d’Easy Game et Le Martalin au catalogue

Les sœurs d’Easy Game et Le Martalin au catalogue

Vente de janvier d’Auctav 

Les sœurs d’Easy Game et Le Martalin au catalogue

Mardi 16 janvier, de 18 h 30 à 19 h, Auctav organise sa première vente sur auctav.com avec un catalogue de quatre chevaux dont deux prospects élevage.

La poulinière maiden Idée Game (Lord du Sud), pleine de Free Port Lux (Oasis Dream), n’est autre que la sœur d’Easy Game (Barastraight), AQPS titulaire de 18 succès dont sept Grs2 et d’Hawai Game (Diamond Boy), également vainqueur sous l’entraînement de Willie Mullins. Gaëtan Taupin : « Les chevaux de cette famille ont beaucoup de classe sur le plat et ressemblent plus à des purs qu’à des demi-sang. Avec Free Port Lux, l’idée est de ramener de la taille et du modèle sur ce pedigree à la belle classe de plat ».

Duchesse Athenia (Castle du Berlais) est gagnante en haies et sort de l’entraînement. La poulinière possède un pedigree remarquable et très vivant avec deux frères placés de Gr1 : Le Martalin (Martaline) et Vision d’Honneur (Vision d’État). C’est une fratrie très solide qui compte également la récente gagnante à Cheltenham et quatrième de Gr2, Nurse Susan (Doctor Dino), pour l’entraînement de Dan Skelton. De plus, Duchesse Athenia est par Castle du Berlais (Saint des Saints), jeune étalon ayant déjà produit des black types comme Goliath du Rheu (Castle du Berlais) ou Try Line (Castle du Berlais). Amélie Leviau, propriétaire : « C’est une réduction d’effectif. Duchesse Athenia est la sœur de bons chevaux et Nurse Susan s’annonce redoutable en mars à Cheltenham, ce qui ajoutera du cachet encore à ce pedigree qui est rare sur le marché… »

COMPLACENT_BandeausponsoACA1.jpeg

En plat, deux chevaux en reprise d’entraînement sont proposés par Antoine de Watrigant en raison d’une dissolution d’association. Le 4ans Qantiem (Anodin), lauréat pour ses débuts à Pau, en toute fin d’année 2022, sur P.S.F. avant de terminer troisième d’une Classe 2. Sinnerman (Territories) est un 4ans avec six courses à son actif pour deux victoires sur 1.500m P.S.F. et 1.200m gazon. Succès auxquels s’ajoute une deuxième place. Sa sœur utérine, Sissy Chanel, (Tapizar) est black type.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires