dimanche 19 mai 2024
AccueilCoursesUn lot à la portée de Lucky Net Love

Un lot à la portée de Lucky Net Love

12 H 51 • PAU • PRIX FAIRPLAY

Cross-country – 4.700m – 6ans et plus

Un lot à la portée de Lucky Net Love

Dans le Prix Mortimer de Lassence (Cross-country), Lucky Net Love (Network) a terminé troisième d’un lot composé et enlevé par Hip Hop Conti (Lauro) et d’autres éléments de valeur qu’il a devancés comme Shawinigan (Kapgarde) et Harmonie Roque (Muhtathir). Déjà vainqueur cet hiver sur le cross de Paray-le-Monial, le représentant de l’écurie Patrick Joubert et de l’écurie Couderc trouve dans ce Prix Fairplay une bonne occasion d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès. L’opposition sera emmenée par Thatsmyseat (Samun), une autre pensionnaire d’Emmanuel Clayeux qui se montre très régulière à Pau comme en atteste sa deuxième place le 23 décembre dans le Prix du Pau Hunt Races (Cross-country). Gagnante du 4.000m et 4.100m, elle n’a pas encore été en mesure de prouver sa valeur sur la distance du jour. Gentleman de Rêve (Maresca Sorrento) alterne le steeple et le cross avec bonheur. Il reste toutefois sur une sixième place dans la discipline du jour. Favorite lors de sa dernière sortie le 25 décembre sur le cross palois, Iridia (Saddex) a fait tomber son jockey. Régulière, la pensionnaire de Daniela Mele est capable de s’imposer.

15 H 22 • PAU • PRIX AL CAPONE II

Haies – 3.500m – 4ans et plus

Kiss from Niky doit confirmer sa classe sur les obstacles

Pour ses débuts en plat le 15 août à Vittel, Kiss from Niky (Arakan) a fait sensation en dominant de neuf longueurs des chevaux qui avaient déjà couru pour certains. La représentante et pensionnaire d’Emmanuel Clayeux va faire sa rentrée et débuter en obstacle dans le Prix Al Capone II (Haies). Il faut reprendre Kamélia de Corton (Nicaron), laquelle a terminé sixième du Prix d’Oloron (Inédits) en finissant bien. Cette pouliche a débuté par une troisième place en plat à Pau le 13 décembre. Kamisama (Masterstroke) a dévoilé quelques moyens en plat l’année dernière. Il a débuté en haies en étant arrêté le 2 janvier. Jeudi, il aura la décharge d’Esteban Métivier pour l’aider. Autre pensionnaire d’Isabelle Pacault, Karniquet (Kapgarde) est encore inédit. C’est un frère de Gemirande (Al Namix), deuxième du Greatwood Gold Cup Handicap (Gr3) à Newbury et troisième du Silver Trophy Handicap (Gr2) à Cheltenham.

13 H 27 • PAU • PRIX D’ABÈRE

Maiden – 3ans – Mâles – 2.000m P.S.F.

Samberan en deuxième sortie

Troisième en débutant à la mi-décembre derrière deux autres pensionnaires de Jean-Claude Rouget, Samberan (Siyouni) va tenter d’ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie. Il va retrouver à cette occasion Mawsim (Dabirsim), qu’il avait devancé en dernier lieu. Plus expérimenté, Basheer (Ectot) peut espérer tirer son épingle du jeu.

15 H 57 • PAU • PRIX D’ESPELETTE

Maiden – 3ans – Femelles – 2.000m P.S.F.

Al Aamriya face à la ligne de Pau

Quatrième lors de ses débuts à la fin du mois d’octobre sur le gazon de Bordeaux, Al Aamriya (Ruler of the World) va effectuer sa deuxième sortie dans ce maiden, la première sur le sable. Face à elle, il y aura notamment la ligne du Prix d’Ogeu-les-Bains (Maiden), disputé le 2 janvier à Pau. Rayo de Luz (Olympic Glory), Tornilla (Toronado) et Golden Grace (Almanzor), respectivement deuxième, troisième et quatrième ce jour-là, vont se retrouver.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires