dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesShahbandar sur sa lancée

Shahbandar sur sa lancée

Cagnes-sur-Mer, dimanche

Prix Cirrus des Aigles (Classe 2)

Shahbandar sur sa lancée

Vainqueur de gros handicap sur le parcours emprunté dimanche et figurant parmi les meilleurs chevaux entraînés en République tchèque, Shahbandar (Storm the Stars) possédait pourtant la plus petite valeur du lot au départ du Prix Cirrus des Aigles. Il était d’ailleurs le seul compétiteur en lice à ne jamais avoir pris de black type. Dimanche, le cheval de Jana Dufkova a franchi plusieurs paliers d’un coup en s’imposant dans cette Classe 2.

Bien parti, Shahbandar a rapidement galopé en tête à la corde, flanqué de Cambronne (Alex the Winner) à son extérieur. Ce dernier l’a relayé à l’amorce du tournant final. À 400m du but, Cambronne et Shahbander se sont détachés et dans les cinquante derniers mètres, le protégé d’Ingrid Janackova Koplikova a donné un ultime coup de rein qui lui a permis de prendre l’ascendant sur Cambronne pour l’emporter d’une demi-longueur. Cambronne a conclu deuxième devant National Service (Elusive City) et Knock On (Zelzal), qui a bien terminé.

Jockey de Shahbandar, Théo Bachelot a déclaré au micro d’Equidia : « Il affrontait un lot relevé mais le cheval était monté sur sa dernière course. Le matin, il était top ! Sa victoire dernièrement l’avait véritablement transformé. Je ne suis dès lors pas vraiment surpris de ce succès… »

Une mère black type sur le mile à 3ans

Élevé par Rabbah Bloodstock Limited, Shahbandar est un fils de Storm the Stars (Sea the Stars), étalon à Coolagown Stud en Irlande et de Taaqah (Arch), gagnante à 2ans et deuxième de Listed sur 1.600m en Allemagne à 3ans. Présenté par The Castlebridge Consignment, il est passé sur le ring de Tattersalls en octobre 2021, étant acquis 10.000 Gns par Sultan Harib/André Vale Pereira. Il s’agit du frère de Desert Vision (Oasis Dream), vainqueur lui aussi à 2ans. Taaqah a une 2ans à l’entraînement chez Richard Hannon. Il est le neveu de Madame Vestal (Into Mischief), deuxième des Lewis Stakes (L). C’est la souche du champion américain Grand Slam (Spectacular Bid).

Cape Cross

Sea the Stars

Urban Sea

Storm the Stars

Sadler’s Wells

Love Me Only

Mariah’s Storm

SHAHBANDAR (M4)

Kris S

Arch

Aurora

Taaqah

Gone West

Classic West

Dodie Mae

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires