jeudi 18 avril 2024
AccueilInternationalForever Young, un japonais pour le Kentucky Derby

Forever Young, un japonais pour le Kentucky Derby

RIYAD (SA), SAMEDI

SAUDI DERBY (Gr3)

Forever Young, un japonais pour le Kentucky Derby

Le Japon peut continuer à rêver d’une première victoire dans le Kentucky Derby (Gr1)… Samedi, le grandissime favori, Forever Young (Real Steel), a remporté le Saudi Derby (Gr3). Mais il lui faudra désormais valider son ticket pour Churchill Downs dans l’UAE Derby (Gr2) et encore beaucoup progresser sur ce qu’il vient de montrer. Le pensionnaire de Yoshito Yahagi a voyagé en épaisseur et il avait encore beaucoup de chemin à refaire à 200m du poteau. Il s’est alors lancé à la poursuite de l’américain Book’em Danno (Bucchero), le dominant tout à la fin d’une tête alors que l’autre américain, Bentornato (Valiant Minister), complétait le podium. Forever Young effectuait sa rentrée après deux mois et demi d’absence. Il demeure invaincu après quatre sorties mais les deux Américains qu’il a battus à Riyad ne sont pas des chevaux de Derby. Son entraîneur, Yoshito Yahagi, était toutefois soulagé après la course : « Mon pensionnaire n’est pas bien sorti des stalles et il a été contraint de voyager en épaisseur. Il n’aime pas les projections de sable et son jockey s’est évertué à le maintenir en pleine piste. Je pense qu’il a bien couru malgré une distance un peu courte. Il ira sur l’UAE Derby où j’espère le voir gagner son ticket pour le Kentucky… »

La souche de Zenno Rob Roy

Forever Young, élevé par Northern Racing, a été acheté 98 millions de yens (601.000 €) à la vente de yearlings de la J.R.H.A.. Il est le troisième lauréat de Groupe en deux générations de 3ans et plus de son père, Real Steel (Deep Impact), qui a remporté le Dubai Turf (Gr1) et officie à Shadai Stallion Station au tarif de 3 millions de yens (18.500 €). Sa mère, Forever Darling (Congrats), a gagné les Santa Ynez Stakes (Gr2) sur le dirt, au début de sa campagne de 3ans, avant d’être achetée à l’amiable par Katsumi Yoshida. Elle a donné deux autres gagnants sur ses quatre premiers produits. La deuxième mère, Darling my Darling (Deputy Minister), a produit la lauréate de Gr1 Heavenly Love (Malibu Moon), mère de Sierra Leone (Gun Runner), l’un des favoris du Kentucky Derby. C’est une demi-sœur de Zenno Rob Roy (Sunday Silence) qui a gagné les Grs1 que sont la Japan Cup, l’Arima Kinen et le Tenno Sho (autumn).

Forever Darling a une 2ans par Kizuna (Deep Impact), un yearling par Epiphaneia (Symboli Kris S) et elle a visité Rey de Oro (King Kamehameha) l’an dernier.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires