dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesKalino Bellevue dans un bon style

Kalino Bellevue dans un bon style

Angers, samedi

Prix Saint-Georges (Haies)

Kalino Bellevue dans un bon style

Gagnant en plat à Limoges, Kalino Bellevue (French Fifteen) n’a pas raté ses débuts en obstacle, s’imposant sûrement dans le Prix Saint-Georges. Le représentant de Jean-Pierre Bichon et Thomas Fourcy a probablement le potentiel pour monter de catégorie.

Placé dans la seconde moitié du peloton, Kalino Bellevue a toujours évolué en dehors. Au dernier passage en face, il a progressé en épaisseur, venant cinquième. Puis il est passé troisième dans le tournant final, avant de venir sur la ligne de tête au saut de l’avant-dernière haie. Entre les deux dernières haies, il a décramponné ses rivaux avant de bien prolonger son effort sur le plat pour l’emporter d’une longueur et demie devant Bony and Clide (Ballingarry) qui a bien fini, et Vixoss Barelière (Palamoss). Jockey de Kalino Bellevue, James Reveley nous a déclaré : « J’ai eu de très bonnes sensations. Il a très bien sauté, étant fluide. C’est cela qui lui a fait gagner la course aujourd’hui. Quand j’ai durci la course, il a été capable d’aller jusqu’au bout. Je trouve qu’à Angers, on est mieux en pleine piste à gauche lorsque le terrain est collant. J’avais des leaders et il a répondu présent à la fin. » Pour l’anecdote, Kalino Bellevue a mis en lumière la casaque de Jean-Pierre Bichon qui amenait souvent les chevaux d’Arnaud Chaillé-Chaillé aux courses. Ses couleurs ont notamment brillé dans le Prix du Président de la République (Gr3) avec Gwenn (Montorseli).

Une mère lauréate de Groupe en plat

Élevé par Jean-Pierre Bichon et Jean-Pierre Deroubaix, Kalino Bellevue est un fils de French Fifteen (Turtle Bowl) et d’Aubonne (Monsun), gagnante de La Coupe (Gr3) et quatrième des Oaks d’Italia (Gr1 à l’époque). C’est le frère de Soresca (Elusive City), troisième du Critérium de Lyon (L), de Mansoun (Dabirsim), et Jycrois Bellevue (Hunter’s Light), deux chevaux lauréats en plat. Kalino Bellevue est le dernier produit répertorié de sa mère pour le moment. Il est le cousin d’Amirant (Shirocco), lauréat du Grand Prix de Nantes (L). C’est la souche d’Aitmatov (Lomitas), vainqueur de Gr1 sur les claies de Fairyhouse et d’Arkona (Aspros), gagnante de Gr2 sur 2.200m en Allemagne.

Dyhim Diamond

Turtle Bowl

Clara Bow

French Fifteen

Ashkalani

Spring Morning

Zarzaya

KALINO BELLEVUE (H4)

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Aubonne

Night Shift

Anna Maria

Atoka

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires