lundi 17 juin 2024
AccueilCoursesRas Kassar perd ses rivaux en route

Ras Kassar perd ses rivaux en route

Angers, samedi

Prix de l’Île de Béhuart (Haies)

Ras Kassar perd ses rivaux en route

Ras Kassar (Rajsaman) est un cheval en retard de gains comme le disent les trotteurs. Le cheval de Gérard Samama avait réalisé une probante rentrée victorieuse, après plus d’un an et demi d’absence, à Craon. Il a enchaîné par une victoire acquise par quinze longueurs dans le Prix de l’Île de Béhuart.

Ras Kassar a patienté en cinquième position alors que l’allure était sélective en début de parcours. Il est passé troisième pour aborder le dernier tour de piste. Au bout de la ligne d’en face, il a perdu deux rangs car l’allure s’est accélérée avec Solid Spirit (Invincible Spirit) qui a relayé l’animateur Jeu de Jambes (Monitor Closely) dans le tournant final. Ras Kassar a laissé passer l’orage, puis il est arrivé à la hanche de Solid Spirit à la fin du tournant final. Il s’est assuré l’avantage entre les deux dernières haies, avant de se détacher pour s’imposer en solitaire devant Jamming Quick (Chœur du Nord), qui a terminé fort, et Solid Spirit.

Jockey de Ras Kassar, Adrien Pageot a déclaré au micro d’Equidia : « En face, ils ont avancé, donc j’ai dosé. Mais quand je suis venu dans le tournant, je suis venu facilement. À l’avant-dernière haie, j’ai juste fait une reprise de rênes et il est reparti. Avant qu’il ne débute en obstacle, nous l’estimions. Il a eu un souci physique, il est revenu et il a épaissi. Il a pris de la force. Ce qu’il fait, c’est très bien. Il aura des engagements ouverts et un peu de qualité. Il faut qu’il continue comme cela. »

Le frère d’Opéra Bastille

Élevé par Gérard Samama, Ras Kassar est un fils de Rajsaman (Linamix) et d’Air Theatre (King’s Theatre), triple lauréate en plat entre 2.300m et 2.600m. C’est le frère d’Opéra Bastille (Kamsin), double gagnant en haies et lauréat en steeple, et des vainqueurs en plat, Airwoman (Lord of Men), Airfield Marshal (Soldier of Fortune). Air Theatre a un 3ans, Opéra Garnier (Goliath du Berlais).

Mendez

Linamix

Lunadix

Rajsaman

Lammtarra

Rose Quartz

Graphite

RAS KASSAR (H5)

Sadler’s Wells

King’s Theatre

Regal Beauty

Air Theatre

Elegant Air

Hôtesse de l’Air

Habella

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires