dimanche 26 mai 2024
AccueilCoursesKirielle du Mesnil ouvre la marque en obstacle

Kirielle du Mesnil ouvre la marque en obstacle

Angers, samedi

Prix Roger Crossouard (Haies)

Kirielle du Mesnil ouvre la marque en obstacle

Gagnante en plat en débutant puis quatrième pour ses débuts sur les haies, à Machecoul, Kirielle du Mesnil (Magneticjim) a ouvert son palmarès en obstacle dans le Prix Roger Crossouard en s’imposant de peu mais sûrement.

La pouliche de l’écurie Cerdeval a galopé en cinquième position, en se montrant un peu allante en début de parcours. Plus posée ensuite, elle a fait une faute dans le tournant final, mais cela ne l’a pas empêchée de progresser pour entrer en troisième position dans la ligne droite. Elle s’est assuré l’avantage pour franchir la dernière haie. Puis elle s’est retrouvée à la lutte avec Seal Rocks (Martinborough), laquelle a pris un court instant le meilleur, avant que Kirielle du Mesnil ne remette un coup de rein pour l’emporter d’un nez. Seal Rocks a conclu deuxième devant Kitagyne (Magneticjim). Jockey de Kirielle du Mesnil, Adrien Pageot a dit au micro d’Equidia : « La dernière fois, ce n’était pas forcément un hippodrome pour elle. Elle avait besoin de longues lignes droites et de temps pour se mettre en jambes. Aujourd’hui, nous sommes bien partis. Elle a fait quelques petites fautes, mais je l’ai vraiment mise devant moi, et ensuite et elle a été fluide. Elle le fait plaisamment et c’est normal après ses débuts en obstacle. Sur la dernière haie, elle a flotté et même après la dernière. Elle a encore besoin de se faire, mais elle est amusante. »

La souche de Vézelay

Élevée par l’écurie Cerdeval, Kirielle du Mesnil est une fille de Magneticjim (Galileo), étalon au haras de Vains, et de Gin Gin (Gris de Gris), une jument inédite dont elle est le premier produit. Après Kirielle du Mesnil, Gin Gin a eu Lili du Mesnil (Gémix), une 3ans, Mypark du Mesnil (Waldpark), un 2ans, et Nina du Mesnil (Born to Sea), une yearling. Kirielle du Mesnil est la nièce d’Infra Rouge (Coastal Path), triple gagnant en obstacle. La troisième mère, Outre Mer (Sleeping Car), n’a pas couru. Elle a produit trois black types : Vézelay (Dom Alco), vainqueur des Prix Georges Courtois (Gr2) et Héros XII (Gr3) et troisième du Prix La Haye Jousselin et du Betfair Chase (Grs1), Grand Paradis (Martaline), lauréat du Michael Purcell Memorial Novice Hurdle (Gr3) à Thurles, et Bob and Co (Dom Alco), troisième du Prix Troytown (Gr3). Outre Mer est une sœur de Raz de Marée (Shaanmer), vainqueur d’un Gr3 sur le steeple de Chepstow, et de Latitude (Kadalko), gagnante du Prix Finot (devenu “L”) et troisième de Gr2 sur les fences de Wincanton. Cette dernière a produit à son tour Vanilla Crush (Martaline), vainqueur des Prix Fleuret et Orcada (Grs3).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Magneticjim

Kendor

Dibenoise

Boréale

KIRIELLE DU MESNIL (F4)

Slickly

Gris de Gris

Déesse Grise

Gin Gin

Roman Saddle

Uluru

Outre Mer

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires