jeudi 29 février 2024
AccueilÉlevageLa lauréate de Listed Kimi Orenda au catalogue

La lauréate de Listed Kimi Orenda au catalogue

Vente Auctav de février

La lauréate de Listed Kimi Orenda au catalogue

La prochaine vente Auctav se tiendra le 28 février de 18 h à 18 h 30 sur auctav.com. Au catalogue se démarquent (Bated Breath), lauréate de Listed, et (Martaline), une future poulinière au pedigree attractif.

Kimi Orenda, lauréate de Listed sur 1.400m

C’est en Allemagne que Kimi Orenda (Bated Breath) a remporté une Listed sur la piste de Munich. Lauréate de cinq courses au cours de sa carrière, la pensionnaire de Christophe Ferland est une spécialiste des distances comprises entre 1.300m et 1.500m. Fille de l’étalon Bated Breath (Dansili), qui affiche des statistiques de 60 % de vainqueurs dans sa production et 10 % de black types, Kimi Orenda est issue de la poulinière Sosquaw (Numerous) dont les sept premiers produits sont gagnants. Son propriétaire, Thomas Lines, a déclaré : « Kimi Orenda est une jolie pouliche avec une famille maternelle vivante. Tous les produits de la mère ont gagné à ce jour. Elle a toujours montré de la qualité : lauréate de son maiden à 2ans, elle a accompli une très belle année de 3ans avec une victoire de Quinté, une autre de Listed et trois places obtenues à ce niveau en France et en Allemagne. Kimi Orenda est partie au repos cet hiver. Elle est présentée sortant de l’entraînement mais son futur acquéreur aura le choix de l’élevage ou de la replacer à l’entraînement avec de belles perspectives dans les épreuves pour « flyers »… »

Miami du Berlais, les plus belles origines du Berlais pour cette fille de Martaline

Présentée sortant d’entraînement, Miami du Berlais (Martaline) a beaucoup d’atouts pour elle. Cette fille de l’incontournable étalon Martaline (Linamix) est âgée de 5ans. Sa mère, Atlanta du Berlais (Poliglote), est la sœur des champions Bonita du Berlais (King’s Theatre), Nikita du Berlais (Poliglote), Bonito du Berlais (Trempolino), Carlita du Berlais (Soldier of Fortune) et plus récemment Léon du Berlais (Authorized), deuxième du Prix Cambacérès (Gr1). Atlanta du Berlais, pleine de Kapgarde (Garde Royale), a été achetée 92.000 € par le haras irlandais Rahinston Stud. Miami du Berlais s’est placée à plusieurs reprises sur le steeple comme en haies. C’est le moment idéal d’acquérir un grand pedigree qui s’est avéré une véritable usine à champions dans la discipline de l’obstacle. Jean-Marc Lucas, éleveur de Miami du Berlais a expliqué : « C’est une très belle jument au modèle irréprochable. Elle est grande avec un très bon caractère. C’est une famille très présente dans mon élevage. Je peux me permettre de mettre en vente cette poulinière. Elle est sous lumière depuis plusieurs semaines et nous avons fait les prélèvements sanitaires nécessaires. Elle est prête à rencontrer l’étalon que son acquéreur choisira. »

Sainte Nation, une belle lignée du haras d’Étreham

Sainte Nation (Saint des Saints) vient de la belle lignée du haras d’Étreham de Prairie Runner (Arazi), Prairie Star (Peintre Célèbre), et Pacific Rim (Singspiel). Côté paternel, c’est une fille de Saint des Saints (Cadoudal), un étalon aussi recherché en tant que père que père de mère. La poulinière est présentée pleine de Montmartre (Montjeu) qui fait l’actualité ces derniers mois en France comme au Royaume-Uni avec l’AQPS Kamaro d’Huez, lauréat du convoité Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS), mais aussi des lauréats de Gr2 sur le steeple comme Imagine et Djelo.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires