mardi 16 avril 2024
AccueilInternationalLump Sum décroche son premier Groupe

Lump Sum décroche son premier Groupe

Kempton (GB), samedi

Coral Donevote Novices’ Hurdle (Gr2)

Lump Sum décroche son premier Groupe

Deuxième de Jeriko du Reponet (Chœur du Nord) en dernier lieu à Doncaster, le “FR” Lump Sun (Authorized) a obtenu son premier succès dans un Groupe, pour sa deuxième tentative à ce niveau.

Dernier durant le parcours, le pensionnaire de Sam Thomas a attendu jusqu’à l’emballement final. Il est ensuite venu facilement au contact des premiers dans le tournant, pendant que ceux-ci commençaient à peiner. Au-dessus de la mêlée dans la ligne droite, le représentant de Walters Plant Hire Ltd a passé le poteau avec quatre longueurs et demie d’avance sur Fiercely Proud (Iffraaj), qui prend la deuxième place.

Après cette victoire, l’entraîneur lauréat a déclaré : « Je suis ravi. Nous n’avons pas autant de partants qu’au cours des deux dernières saisons et, en tant qu’entraîneur, je n’ai pas autant de confiance que je devrais en avoir pour des courses comme celle-là. Nous allons prendre notre décision avec le propriétaire concernant la suite du programme dans les semaines à venir. Aintree pourrait être une option, mais il n’y a jamais de pression de la part de M. Walters. Nous avons un jeune cheval qui nous donne de l’espoir pour de nombreuses saisons à venir. »

Une mère placée du Prix de l’Opéra

Élevé par Antoine Sauty de Chalon, Lump Sum a été vendu chez Arqana par le haras de l’Hôtellerie. Le bon à 58.000 € fut signé par HighFlyer Bloodstock.

C’est un fils d’Authorized (Montjeu), désormais stationné chez Capital Stud, et de Fleur Enchantée (Marchand de Sable), gagnante de dix courses en plat et troisième du Prix de l’Opéra (Gr1). Cette dernière a donné un autre gagnant au haras, il s’agit de Saint Honoré (Henrythenavigator), lauréat de cinq courses plates dans le Sud-Ouest. La poulinière a également donné naissance à un 3ans, Just for Dad (Goliath du Berlais), et à une 2ans, Biscotte (Kingfisher).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires