dimanche 12 mai 2024
AccueilCoursesSplendino se joue de l’opposition

Splendino se joue de l’opposition

Cagnes-sur-Mer, lundi

Prix du Docteur Gazagnaire (Classe 1) 

Splendino se joue de l’opposition

On attendait beaucoup d’Harry Way (Galiway) dans le Prix du Docteur Gazagnaire (Classe 1), ultime étape menant au Grand Prix du Département 06 – Défi du Galop (L). Mais la victoire est de nouveau revenue à Splendino (Anodin). L’élève et représentant de Jean-Claude Seroul confirme sa supériorité sur son contemporain qu’il venait déjà de dominer dans le Prix Albert Taton (Classe 2) en début de meeting.

Dès la sortie des stalles, Celeb (No Nay Never) s’est empressé de s’emparer des commandes afin de servir de leader à Harry Way. Grâce au rythme imprimé en tête, le faible nombre de partants ne s’est pas fait ressentir, l’épreuve étant régulière. Splendino est venu en pleine piste dans la phase finale. Resté côté corde, Harry Way a rapidement laissé entrevoir qu’il aurait du mal à disputer la victoire, au contraire de Splendino. Seul en tête à mi-ligne droite, le pensionnaire de Jérôme Reynier n’a fait ensuite qu’accroître son avance. Bon finisseur, Almiro (Almanzor), qui disputait seulement sa troisième sortie, s’empare de la deuxième place à deux longueurs et demie. Moins tranchant, Harry Way est troisième, deux longueurs plus loin.

Le Grand Prix ? Pas sûr

Par le biais de Splendino, Jérôme Reynier signe sa treizième victoire du meeting azuréen. Il a déclaré au micro d’Equidia : « Splendino était encore plus beau que lors de sa rentrée. J’ai trouvé qu’il était bien dans sa tête également. C’est un chic poulain qui devrait pouvoir avoir une belle carrière dans les étapes du Défi du Galop. Concernant le Grand Prix du Département 06, c’est peut-être un peu gourmand de le ramener une troisième fois ici. L’objectif est de le faire vieillir, il faut donc qu’on le respecte. Splendino s’est déclenché au fil des courses. Il prend de la maturité. »

Sa mère est lauréate du Prix Caravelle

Élevé par son propriétaire, Splendino est un fils de l’étalon du haras de la Haie Neuve Anodin (Anabaa) et de Splendido (Slickly), une jument lauréate du Prix Caravelle – Haras des Granges, deuxième du Prix Charles Laffitte et troisième du Prix Mélisande (Ls). Splendino est son troisième produit mais son premier gagnant. En 2022, à la vente mixte de février d’Arqana, Splendido avait été achetée 1.000 € par Zied Romdhane. La deuxième mère, Allegrete (Johann Quatz), est gagnante à quatre reprises et notamment d’un maiden sur 2.000m à Salon-de-Provence. Outre Splendido, ses quatre autres produits vus en compétition ont remporté au moins une course, le plus titré étant Veakalto (Slickly), lauréat à cinq reprises entre 1.900m et 2.150m sur notre sol.

Danzig

Anabaa

Balbonella

Anodin

Blushing Groom

Born Gold

Rivière d’Or

SPLENDINO (M4)

Linamix

Slickly

Slipstream Queen

Splendido

Johann Quatz

Allegrete

Allegrine

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires