jeudi 2 mai 2024
AccueilCoursesDarlinghurst en écho à Fun With Flags

Darlinghurst en écho à Fun With Flags

Chantilly, vendredi

Prix Maurice Caillault (L)

Darlinghurst en écho à Fun With Flags

Jeudi, Jérôme Reynier a vu sa pensionnaire Fun With Flags (Zoffany) s’imposer de bout en bout dans le Prix Rose de Mai (L). Changement de surface vendredi, dans le Maurice Caillault (L), mais même méthode : son pensionnaire Darlinghurst (Dark Angel), aussi vu à Cagnes, n’a pas été approché.

Représentant de Jean-Étienne et Jean-Pierre Dubois, du haras d’Étreham et de Gérard Augustin-Normand, Darlinghurst est resté invaincu en 2024. Il s’impose par deux longueurs après avoir mené, bien dans son rythme. La deuxième place revient à Wootton Verni (Wootton Bassett), vu en première partie de peloton et représentant de Jean-Pierre Dubois (associé à Jean-Claude Seroul). Deux poulains ont fini très fort, laissant de belles impressions. Mondo Man (Mondialiste), très tendu en dernière position, n’a visiblement pas encore tout compris à son métier et a fini en boulet de canon pour échouer d’une tête pour la deuxième place. Il est troisième, prenant une courte encolure à Yoox (Lope de Vega), aussi vu à l’arrière-garde et auteur d’une belle fin de course.

Direction le Prix de Fontainebleau

Darlinghurst s’est pleinement révélé cet hiver à Cagnes-sur-Mer, remportant le Prix des Îles du Frioul (Maiden, 1.500m), le 17 janvier, puis le Prix Georges Sandor (Classe 2, 1.600m), le 19 février. Jérôme Reynier, son entraîneur, nous a dit : « Il courait de façon rapprochée et était un petit peu rallongé. Il y avait donc quelques interrogations. Mickaël [Barzalona, ndlr] l’avait monté à 2ans dans un maiden au mois d’octobre et a trouvé qu’il avait bien changé physiquement. Ce jour-là, il concluait troisième et avait d’ailleurs dit, en descendant, qu’il gagnerait une Listed. Nous avons débriefé et je pense que nous allons nous diriger désormais vers le Prix de Fontainebleau. Il est certainement un pur miler. S’il court bien dans le Gr3, peut-être pourrions-nous réfléchir à une supplémentation dans la Poule d’Essai. »

Mondo Man pourrait aller vers le Prix La Force

Peu expérimenté, Mondo Man disputait la troisième course de sa jeune carrière. Troisième du Prix de Belleville (Inédits) à la mi-octobre à Longchamp, il a ensuite été revu à Deauville, en février, dans le Prix de Fervaques (Maiden), qu’il a gagné en tout bon poulain. Vendredi, il confirme… et montre qu’il a encore de la marge ! Pia Brandt, coentraîneur et copropriétaire avec Serge Stempniak et Nills-Petter Gill, nous a dit : « Ce n’était que sa troisième course et il faut qu’il prenne encore de l’expérience. Mais c’est un très bon poulain, nous l’aimons beaucoup. Peut-être que le gazon sera mieux en ce qui le concerne. Nous allons en discuter mais une course comme le Prix La Force (Gr3) me paraît être une option. »

Le premier produit d’une gagnante de Gr3

Élevé par Yeomanstown Stud, Darlinghurst est un fils de l’étalon maison Dark Angel (Acclamation) et de Dr Simpson (Dandy Man), lauréate de deux épreuves à 2ans dont les Mercury Stakes (Gr3, 1.000m). Elle a été présentée par Whatton Manor Stud sur le ring de Tattersalls en décembre 2019, après une cinquième place dans la Breeders’ Cup Juvenile Turf Sprint (Gr1) et a été achetée 250.000 Gns par Yeomanstown Stud. Darlinghurst a quant à lui été acheté yearling, également à Tattersalls, Hubert Guy signant le bon pour 230.000 Gns.

Il est le premier produit et premier gagnant de sa mère. Elle a un 2ans par Dark Angel, acheté 60.000 Gns par SackvilleDonald/Manor House Stables à la Goffs Premier Yearling Sale l’an passé, et un yearling par… Dark Angel ! Dr Simpson est le meilleur produit de sa mère qui est issue de la souche de la championne Soviet Song (Soviet Star), gagnante de cinq Grs1 en Angleterre et devenue l’aïeule de la championne sur le sprint Marsha (Acclamation), de Ribbons (Manduro), lauréate du Darley Prix Jean Romanet (Gr1) et mère de Soulcombe (Frankel), l’un des meilleurs australiens actuellement sur 2.000m et plus.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 50”82

De 1.000m à 600m : 25”32

De 600m à 400m : 12”15

De 400m à 200m : 11”06

De 200m à l’arrivée : 11”49

Temps total : 1’50”84

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Dark Angel

Machiavellian

Midnight Angel

Night at Sea

DARLINGHURST (M3)

Mozart 

Dandy Man

Lady Alexander

Dr Simpson

Singspiel

New Romantic

Kalinova

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires