dimanche 23 juin 2024
AccueilCoursesDu beau monde vendredi à Chantilly

Du beau monde vendredi à Chantilly

Listeds pour 3ans et Meydan Trials

Du beau monde vendredi à Chantilly

Vendredi, Chantilly accueille la réunion des Prix Maurice Caillault et Montenica (Ls), ainsi que les Meydan Trials. Les partants probables et engagements supplémentaires ont été validés mardi matin, avec un peu de mouvement.

National Service et Gamestop supplémentés dans le Prix Anabaa

Ils sont encore neuf dans le Prix Anabaa (Classe 1, 1.300m P.S.F.). National Service (Elusive City) et Gamestop (Lope de Vega) ont été supplémentés. National Service va courir de façon rapprochée, lui qui reste sur une troisième place dans le Prix Cirrus des Aigles (Classe 2), le 25 février à Cagnes-sur-Mer. Son entraîneur, Jérôme Reynier, nous a dit : « Les gazons sont pénibles et il n’y a pas d’opportunités en terrain souple, donc nous nous rabattons sur la P.S.F. Ce n’est pas forcément ce que nous préférons pour lui mais il est bien et le lot s’annonce compétitif sans plus. Comme Darlinghurst (Dark Angel) va courir à Chantilly vendredi [le Maurice Caillault, ndlr], il va monter dans le camion avec lui. Il court de façon rapprochée mais ce n’est pas un souci, il en “garde sous la pédale”. » Gamestop va quant à lui faire sa rentrée vendredi. Le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère n’a plus été vu depuis sa huitième place dans le Prix Luthier (L) remporté par Siam Paragon (Shalaa), aussi en lice dans le Prix Anabaa.

Petits comités, grande qualité

Les lots ne seront pas très fournis pour le reste des Meydan Trials mais la qualité est là. Dans le Prix Darshaan (Classe 1, 1.900m P.S.F.), le double lauréat de Gr1 Junko (Intello) devra rendre du poids à ses adversaires, lui qui est engagé dans la Dubai Sheema Classic (Gr1). Il pourrait avoir face à lui l’allemand Bukhara (Isfahan), gagnant du Grosser Preis der Neumann Unternehmensgruppe (Gr3, 2.000m) l’an passé, Dawn Intello (Intello), lauréat du Prix Solow (Classe 1) le 24 janvier, et Dolayli (K) (Siyouni), invaincu en 2024 et très impressionnant lors de son dernier succès dans le Prix de Chauvry (Classe 2). Dans le Prix Montjeu (Classe 2, 2.700m P.S.F.), ils sont deux à disposer d’engagements dans la Dubai Gold Cup (Gr2) et il s’agit des deux pensionnaires d’André Fabre : Sober (Camelot) et Sevenna’s Knight (Camelot). Francis-Henri Graffard a laissé Zarir (Frankel), qui a survolé le Prix du Rond-Point des Aigles (Classe 2) pour sa rentrée après castration le 16 février. Dans le Prix Montjeu (Classe 1, 1.600m P.S.F.), Wally (Siyouni) trouve un bon engagement face à des chevaux comme Fast Raaj (Iffraaj) et Breizh Sky (Pedro the Great), lesquels devront lui rendre un kilo, tandis que Mr Molière (K) (Kingman) pourrait faire sa rentrée.

Neuf dans le Maurice Caillault

Neuf 3ans sont toujours engagés dans le Prix Maurice Caillault (L, 1.800m P.S.F.). Jérôme Reynier nous a donné des nouvelles de Darlinghurst, qui reste sur deux victoires à Cagnes-sur-Mer dont le Prix Georges Sandor (Classe 2) : « La suite logique aurait plutôt été d’aller sur une Classe 1 à Toulouse mais nous ne souhaitons pas le courir dans des terrains trop souples. Nous tentons donc le Prix Maurice Caillault, lequel arrive peut-être un peu vite mais le poulain est très bien, magnifique d’état. Le lot ne s’annonce pas forcément comme étant des plus relevés, il faut tenter le coup. Il est certainement un vrai miler mais les 1.800m P.S.F. ne devraient pas poser de problème. » François Rohaut aligne quant à lui Siyouking (Siyouni), qui reste sur deux victoires à Pau dont une très plaisante dans le Prix de Lasseube (Classe 2), où il a montré une belle accélération. Il nous a dit : « J’aurais préféré qu’il “voie” le gazon mais les pistes sont lourdes actuellement. Le poulain est bien et n’a pas beaucoup d’options à disposition. C’est l’occasion de le rallonger un peu. Les 1.600m sont un peu courts pour lui et il sera mieux sur cette distance-là. Il a fait ce qu’on lui a demandé en dernier lieu, à Pau, sur une distance un peu courte. Cette sortie va nous permettre de l’étalonner par rapport à des poulains “parisiens”. »

Douze dans le Montenica

Dans le Prix Montenica (L, 1.300m P.S.F.), ils sont encore douze en lice, Shadizi (Siyouni), Symmetric Power (Dark Angel) et La Belle Poète (City Light) n’ayant pas été déclarés partants. Megarry (Inns of Court), gagnant des Blenheim Stakes (L, 1.200m) l’an passé en Irlande et arrivé durant l’hiver chez Gianluca Bietolini, est toujours en lice, tout comme Mr Fleurant (Invincible Spirit) et Action Point (Blue Point), respectivement troisième et quatrième du Prix Eclipse (Gr3), See you Around (Siyouni), battue du minimum dans le Prix Zeddaan (L), ou Michigan Fire (Camacho), troisième du Prix Herod (L).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires