mardi 7 mai 2024
AccueilCoursesMessy marque son premier but

Messy marque son premier but

Fontainebleau, vendredi

Prix de la Société des Courses de Pau (Haies)

Messy marque son premier but

D’une course à l’autre, les 3ans peuvent effectuer de très gros progrès et c’est ce qu’il s’est passé pour Messy (Clovis du Berlais). Le représentant de son entraîneur, Robert Collet, avait débuté par une quatorzième place sur les haies de Fontainebleau, après avoir fait les boulevards. Pour sa deuxième sortie, dans le Prix de la Société des Courses de Pau, il a montré un tout autre visage pour ouvrir son palmarès. D’abord en tête, puis relégué progressivement en troisième position, il a été plus sérieux dans ses sauts. Messy s’est assuré le meilleur pour franchir l’avant-dernière haie, puis il a creusé un petit écart avant l’ultime haie, avant de se détacher sur le plat.

Messy a fait dire à son jockey, Ludovic Philipperon, au micro d’Equidia : « Pour ses débuts, je l’avais monté comme il ne fallait pas le faire. Il avait peur des autres. Il avait une grosse marge de progression. » Kaballero (Spanish Moon) a constamment évolué parmi les premiers et il a conservé la deuxième place devant Lolita des Mottes (Great Pretender), qui a fini très fort, et Bakarelo (Bathyrhon), lequel a fait des efforts en début de parcours, mais a réalisé des premiers pas très intéressants. Porzman (Vol de Nuit) a lui aussi fait un joli bout dans la ligne droite pour finir cinquième.

Une mère black type à Auteuil

Élevé par Jean-Claude, Raymond et Nicolas Campos, et les Terrains d’Avilly Saint-Léonard, Messy est un fils de Clovis du Berlais (King’s Theatre), étalon au haras du Lion, et de Merlin Woods (Irish Wells), troisième du Prix de Chambly (Listed à l’époque) et deuxième du Prix Fifrelet (L). Messy est le premier rejeton de sa mère, qui a eu ensuite L’Enchanté (Great Pretender), un 2ans. Merlin Woods est la sœur de Forest Forest (Forestier), deuxième du Prix Univers II (L) et vainqueur en steeple et en haies à Auteuil. Il s’agit d’une souche Gallot, celle de Royal Chance (Lightning), vainqueur du Grand Prix d’Automne (Gr1) et deux fois sur le podium de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), et de Rocker (Levy), lauréat des Prix des Drags et Georges Courtois (Grs2), troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et trois fois dans les trois premiers du Prix La Haye Jousselin (Gr1).

Sadler’s Wells

King’s Theatre

Regal Beauty

Clovis du Berlais

Kahyasi

Kenza du Berlais

Chica Bonita

MESSY (H3)

Poliglote

Irish Wells

Sign of the Vine

Merlin Woods

Laveron

Oryade

Royale Beep Heep

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires