dimanche 19 mai 2024
AccueilCoursesRentrée gagnante de Kowloon Park

Rentrée gagnante de Kowloon Park

Toulouse, lundi

Prix Arvinc (Haies)

Rentrée gagnante de Kowloon Park

Lundi, l’aptitude aux pistes pénibles était primordiale pour espérer triompher à Toulouse ! Répondant pleinement à ce critère, Kowloon Park (Secret Singer) a effectué une rentrée gagnante. Le représentant de Thierry Lohest Racing & Breeding et de Thierry Storme signe ainsi la deuxième victoire de sa carrière.

Pas revu depuis une discrète sixième place sur les haies de La Teste-Bassin d’Arcachon, le 10 juillet dernier, Kowloon Park a eu besoin de reprendre ses marques pour son retour. Prudent dans ses sauts en début de course, le pensionnaire de François Nicolle s’est ensuite montré plus appliqué au fil du parcours. Toujours positionné près de la tête, Kowloon Park a commencé à accélérer dans le dernier tournant. Entré en tête dans la ligne droite, il a ensuite fait sûrement la différence sur le plat, l’emportant d’une longueur et demie. Le favori, Kirsch Pepper (Great Pretender) s’empare de la deuxième place. Il devance de trois quarts de longueur l’animateur de la première heure, Démon du Berlais (Muhtathir), finalement troisième.

Un poulain qui sait tout faire

Angelo Zuliani, le jockey vainqueur, a confié sur Equidia : « C’est un poulain “sympa” qui sait tout faire malgré son manque d’expérience. Aujourd’hui, il a mis du temps à rentrer dans sa course, sautant un peu fort parfois, mais il s’est ensuite bien équilibré. Pour finir, il a été très professionnel. Il s’impose de belle manière. »

Le deuxième gagnant de sa mère

Élevé par François-Marie Cottin, Kowloon Park a été présenté à 2ans par le haras de Saint-Roch à la vente mixte de février Arqana, où il avait été acheté pour 10.000 € par Thierry Lohest. C’est un fils de Secret Singer (Singpsiel) et d’Aquia (Corri Piano), une jument qui n’a pu s’illustrer en quinze sorties sur les obstacles en France. Elle a également produit Historiette (Full of Gold), lauréate sur le steeple de Guingamp. La poulinière a un 2ans par Creachadoir (King’s Best). La deuxième mère, Parolaccia (Discover d’Auteuil), a gagné une course sur les haies de Pau. Aquia est son seul produit enregistré. Plus loin dans le pedigree, on trouve le nom du bon Hors la Loi III.

In the Wings

Singspiel

Glorious Sing

Secret Singer

Fabulous Dancer

Secret Dancer

Secretive

KOWLOON PARK (H4)

Garde Royale

Corri Piano

Taalamt

Aquia

Discover d’Auteuil

Parolaccia

Isabellita

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires