samedi 25 mai 2024
AccueilCoursesRevoilà July Flower 

Revoilà July Flower 

16 H 25 AUTEUIL • PRIX JUIGNÉ

Gr3 – Haies – 5ans et plus – 3.600m

Revoilà July Flower 

Avec la très probable absence du champion Thélème (Sidestep) dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), il y a des places à prendre pour des nouveaux venus. Dans la première étape qui mènera à cette épreuve, le Prix Juigné (Gr3), il manquera aussi Losange Bleu (Martaline) et tout est donc ouvert. Mais nous avons hâte de revoir July Flower (Pastorius), deuxième de Losange Bleu dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1). Il ne faut pas la juger sur sa performance à Aintree : elle vaut beaucoup mieux que cela. De plus, elle recevra de 2 à 6 kg de ses rivaux.

Troisième du Renaud du Vivier, à neuf longueurs de July Flower, Japon (Vision d’État) est un cheval tout neuf dont on peut encore attendre des progrès. True Tiger (Jukebox Jury) a toujours été un bon élément et il a terminé son année par un succès dans le Prix Léon Olry-Roederer (Gr2). Il devra rendre du poids à tous ses rivaux, mais il a l’expérience et la classe pour le faire. Imperial Mag (Kapgarde) court souvent bien frais, comme il l’a démontré l’an passé en gagnant le Prix de Besançon (L) pour sa réapparition. Le terrain et la distance ne le dérangeront pas. C’est lui aussi un gagnant potentiel. Libeccio (Kamsin) est un excellent finisseur et lui aussi est capable de bien faire d’emblée, d’autant plus sur ce genre de pistes. Kapteen (Kap Rock) devrait aller devant et il peut aller loin sur une piste relativement neuve et une courte distance. Garrick Harmony (Zoffany) n’a plus beaucoup de choix d’engagements et il va passer un test. Spirit of the Moon (Sea the Moon) est un sauteur d’expérience, capable de bien faire s’il fait sa meilleure valeur.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2023 : Il est Français (N. George & A. Zetterholm). 2022 : Thélème (A. Chaillé-Chaillé). 2021 : Polirico (F. Nicolle). 2020 : L’Autonomie (F. Nicolle). 2019 : Raffles Sun (D. Bressou). 2018 : De Bon Cœur (F. Nicolle).

PARTANTS ARQANA

KAPTEEN (Vente d’Automne 2016, Yearling)

5e · 16 h 25 > Prix Juigné

Gr3 – Haies – 135.000 € – 3.600m. Pour tous chevaux de 5ans et au-dessus. Poids : 5ans, 64 kg.

Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey Pds [Val.]
1 TRUE TIGER (H7) Jukebox Jury-Rosarium Philippe Hartzer P. Hartzer Mlle L. Pontoir D. Mescam 68 [70]
2 IMPÉRIAL MAG (H6) Kapgarde-Cool La Mag Comte Antoine-Audoin Maggiar Comte A.-A. Maggiar A. Couétil A. Coupu 67 [68,5]
3 KAPTEEN (H9) Kap Rock-Manson Teene Bertrand Compignie D. Dahan Rob. Collet J. Reveley 66 [69]
4 SPIRIT OF THE MOON (H6) Sea the Moon-Casablanca Mme Harriet Loder Haras du Logis Saint-Germain Rob. Collet L. Philipperon 66 [70]
5 GARRICK HARMONY (H6) Zoffany-Alpensinfonie G.B. Partnership M. Le Breton A. Fouassier F. de Giles 66 [62,5]
6 LIBECCIO (H5) Kamsin-High Destiny Haras des Sablonnets Haras des Sablonnets Mme B. Ré-Scandella T. Beaurain 65 [68]
7 JAPON (H5) Vision d’État-Avacapa Thierry Cyprès Assoc. A.Jathière/P&J.Detre/Team Spirit F. Nicolle A. Zuliani 64 [72]
8 JULY FLOWER (F5) Pastorius-Aurelle d’Arthel Hubert Monier C. Woods M. Seror K. Nabet 62 [74]

13 H 58 • AUTEUIL • PRIX JEAN DOUMEN

Haies – 5ans et plus – 3.600m

Dreammy Bell retrouve Auteuil

Gagnante du Prix de Chambly (Gr3) 2022, Dreammy Bell (Masterstroke) a fait sa réapparition à Pau cet hiver. D’abord cinquième, elle a affiché de nets progrès ensuite. Elle peut poursuivre sur sa lancée et retrouver le chemin de la victoire dans le Prix Jean Doumen. Jument un peu allante, Just a Princess (Ivanhowe) est souvent percutante lors de ses rentrées et elle allie la classe et le métier. Folly Foot (Tin Horse) est lui aussi un cheval très dur et régulier. Dans ce lot, il est capable de finir sur le podium. Jedusor (Cokoriko) est un cheval d’avenir, plus connu en steeple, mais il a des lignes intéressantes sur les haies. Flanker (Kap Rock) a monté les échelons en steeple dans les handicaps. À l’automne, nous l’avons vu en constants progrès et il peut passer un échelon notamment en vue d’une course comme le Président. Enfin, Balmoral (Penny’s Picnic) avait gagné d’emblée à Auteuil, sur une piste ferme. Il a de la classe de plat et une rentrée dans les jambes, mais il faudra voir comment il pourra manœuvrer l’état de la piste.

14 H 33 • AUTEUIL • PRIX ROHAN

Haies – 4ans et plus – 3.600m

Débuts du propre frère de Goliath du Berlais et David du Berlais 

Il sera la grande attraction du Prix Rohan. Hercule du Berlais (Saint des Saints) sera le premier partant du tandem “Cottin-Pilarski” et il a un pedigree à faire rêver les passionnés. En effet, il est le propre frère entier des étalons Goliath du Berlais (Saint des Saints) et David du Berlais (Saint des Saints), mais aussi le frère de James du Berlais (Muhtathir) et Queen du Berlais (Muhtathir). Dans le lot qui lui sera opposé, il peut l’emporter d’emblée. Présenté par Arnaud Chaillé-Chaillé, Toto Demonmirail (Martaline) est le frère d’Out of Risk (No Risk at All), gagnante sur les haies d’Auteuil et placée de Listed. Il aura l’avantage d’avoir gagné en solitaire en plat à Saint-Brieuc le 1er octobre 2023. Inédit de 6ans, I Run for Mum (Doctor Dino) est le frère du bon Folly Foot (Tin Horse). Autres inédits, Chardasso (Shamalgan), neveu d’une certaine La Parisienne (Zarak), et Quesako (Masked Marvel), neveu de Mater Matuta (Malinas), feront partie des chevaux à suivre. Frère de Blekolina (Blek), Blekolino (Blek) dépend d’un entraînement qui réussit souvent dans ce genre d’épreuves.

15 H 50 • AUTEUIL • PRIX COUSIN PONS

Steeple-chase – 5ans – 3.700m

Jericoacoara retrouve le steeple

Placé de Groupe et de Listed en haies, Jericoacoara (Free Port Lux) ne compte que deux sorties en steeple et il doit encore convaincre dans la discipline. Il trouve l’occasion de le faire dans le Prix Cousin Pons, où il sera très bien placé avec la décharge de Gauvain Faivre-Picon. Jolie Perle (Cokoriko) arrive en forme avancée de Pau, où elle s’est imposée brillamment en steeple. Jalda des Obeaux (Alianthus) a dévoilé des moyens en haies et si elle montre la même valeur en steeple, elle peut enlever une telle course. Jolivent (Balko), capable de très bien finir et Kap Lord (Kap Rock), jugé sur ce qu’il a fait précédemment, sont en mesure de faire de belles choses. Sainteloi d’Oroux (Jeu St Éloi) a peu d’expérience, mais il a une bonne marge de progression, suffisante pour l’emporter dimanche.

18 H 10 • AUTEUIL • PRIX TOFANO

Steeple-chase – 5ans et plus – 4.400m

Icare du Seuil de retour sur les gros d’Auteuil

Cheval de classe, Icare du Seuil (Masked Marvel) a réalisé une sortie paloise en guise de rentrée, et dans le Prix Tofano, il va retrouver le parcours sur lequel il a fini deuxième du Prix Triquerville (L). C’est un gagnant en puissance avant de monter les échelons. Mais il aura des adversaires de qualité comme Indian de Gascogne (Martaline), douée en haies et lauréate sur le parcours, Whiplash du Mathan (Kapgarde), qui, s’il reste debout, peut viser la victoire, It’s in the Rain (Kapgarde), qui s’est imposé sur le parcours en allant devant et court bien frais ou encore File au Poteau (Doctor Dino), lequel peut franchir plusieurs paliers en steeple.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires