mercredi 19 juin 2024
AccueilCoursesSimple formalité pour Sony Bill

Simple formalité pour Sony Bill

Fontainebleau, mardi

Prix Gautier de la Selle (Haies, Inédits)

Simple formalité pour Sony Bill

Il y avait du monde au retour aux balances pour accueillir Sony Bill (Battle of Marengo). Et pour cause, l’un de ses propriétaires, Daniel Allard, n’est autre que le régional de l’étape, un local qui est associé sur le poulain avec Jacques Bisson et Palmyr Racing. Entraîné par Hector de Lageneste et Guillaume Macaire, Sony Bill effectuait mardi des premiers pas pour le moins réussis !

Dans un lot fourni de quinze partants, Sony Bill a dans un premier temps été monté à l’arrière du peloton. Évoluant à la corde, il s’est bien comporté sur les obstacles, ce qui lui a permis de se rapprocher librement, sans faire d’effort, avant l’entrée du dernier tournant. Abordant la ligne droite avec beaucoup de ressources, Sony Bill a pu se porter sur la ligne des premiers entre les deux dernières haies. Et, sur la portion plate, il a bien accéléré. Uniquement sollicité aux bras par Kilian Dubourg, il s’impose de trois longueurs devant Djin’s (It’s Gino), lequel a tracé une très belle ligne droite après avoir évolué en dernière position. Parabellum d’Oroux (Night Wish), compagnon de box de Sony Bill, complète le podium.

Une bonne surprise

Après les bons débuts de Sony Bill, Hector de Lageneste nous a dit : « C’est un poulain qui a toujours été doué sur les obstacles, avec un beau jeu de jambes. Nous ne l’avions pas affûté pour aujourd’hui et c’est une bonne surprise ! Nous avons toujours eu un peu de chance avec les produits de Battle of Marengo (Galileo). Nous sommes ravis de cette victoire. »

Le petit-fils de Neriette

Élevé par Stephan Hillou-Lespes, Jean-Philippe Larrieu et Muriel Nogarotto, Sony Bill est un fils de Battle of Marengo (Galileo), désormais stationné au haras de la Barbottière, et d’Eau Ténébreuse (Lando), restée maiden en huit sorties. Présenté par le haras des Granges à la vente d’été 2023 d’Arqana, il a été acheté 22.000 € par Daniel Allard. Il est le cinquième produit de la poulinière, laquelle a déjà donné Beaumesnil (König Turf), lauréat le 29 février dernier de son premier succès dans un handicap sur les claies de Wetherby. Après Sony Bill, Eau Ténébreuse a un 2ans nommé Chasing Great (Night Wish) ainsi qu’une yearling, Bye and Bye (Technician).

La deuxième mère, Neriette (Vettori), a remporté le Grand Prix de Pau (Gr3), les Prix Alain et Gilles de Goulaine, Antoine de Palaminy et la Grande Course de Haies de Pau (Ls). Au haras, elle a donné naissance à Eaux Fortes (Walk in the Park), génitrice de LEau du Sud (Lord du Sud). Ce dernier a commencé sa carrière chez Arnaud Chaillé-Chaillé, pour qui il a remporté le Prix Virelan (L). Il est désormais en Angleterre chez Dan Skelton.

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Battle of Marengo

Green Desert

Anna Karenina

Simaat

SONY BILL (H3)

Acatenango

Lando

Laurea

Eau Ténébreuse

Vettori

Neriette

Neraida

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires