dimanche 19 mai 2024
AccueilCoursesWootton Zi s'envole dans le lourd

Wootton Zi s’envole dans le lourd

Toulouse, lundi

Prix d’Essai (Inédits)

Wootton Zi s’envole dans le lourd

L’écurie Reynier marche sur l’eau. Le professionnel de Calas est actuellement tête de liste des entraîneurs en France et n’affiche pas moins de 27 % de gagnant par partant. Wootton Zi (Wootton Bassett) améliore encore un peu ces statistiques grâce à son succès dans le Prix d’Essai (Inédits).

Associée à Antonio Orani, la future lauréate s’est élancée lentement, alors que la course était animée à une allure peu sélective par Lopportuniste (Team Flight). Dans un terrain très pénible (4,9 au pénétromètre), l’ensemble des concurrents s’est retrouvé sur la même ligne en sortant du tournant. Wootton Zi a alors aisément créé la différence, avec une réelle facilité. Elle s’impose de trois longueurs et demie. Hot in Front (Tornibush) est le seul concurrent qui a un instant semblé pouvoir suivre la future lauréate. En vain. Il termine deuxième. Papa au Rhum (Johnny Barnes) est troisième à cinq longueurs et demie. Au micro d’Equidia, Antonio Orani a déclaré au sujet de l’élève et représentante de Jean-Claude Seroul : « Elle n’était pas à 100 % mais je ne sais pas ce que vaut le lot. Elle s’impose de belle manière, en faisant preuve de qualité. Le terrain très lourd ne l’a pas dérangée, bien au contraire. »

Le même père et la même grand-mère que Wootton City

Élevée par le haras du Cadran (son propriétaire), Wootton Zi est une fille du sire de Coolmore Wootton Bassett (Iffraaj). C’est le premier partant d’Allons Y (Soldier of Fortune), gagnante du Prix Panacée (L). La jument a un 2ans par New Bay (Dubawi) chez Jérôme Reynier et une yearling par Sea the Moon (Sea the Stars).

La deuxième mère, Absolutely True (Westerner), était gagnante du Prix des Marettes (Maiden). À la vente d’élevage Arqana 2013, Jean-Claude Seroul l’avait acquise pour 60.000 €, via d’Alain Decrion. Elle a aussi donné Absolute City (Elusive City), lauréate du Prix Yacowlef (L) et troisième du Prix Sigy (Gr3), ainsi que Véritable (Ribchester), troisième du Critérium du Languedoc (L). Le premier produit d’Absolute City est Wootton City (Wootton Bassett), vainqueur du Prix La Flèche (L).

La troisième mère est Action Française (Nureyev), gagnante du Prix de Sandringham (Gr3 à l’époque). C’est la grande souche des “A” de l’élevage Wildenstein, celle d’Allez France (Sea Bird)… qui est la cinquième mère de Wootton Zi !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires