samedi 25 mai 2024
AccueilInstitutionAppel aux dons pour la reconversion des chevaux de course

Appel aux dons pour la reconversion des chevaux de course

Appel aux dons pour la reconversion des chevaux de course

« La reconversion des chevaux de course à l’issue de leur carrière sportive est, et doit être, l’affaire de tous », réaffirme Guillaume de Saint-Seine, président de France Galop. Dans ce cadre, France Galop invite les propriétaires, éleveurs, entraîneurs, jockeys, et tous les socioprofessionnels, à souscrire au Fonds de reconversion en reversant une part de leurs gains en course au profit des chevaux de course.

En 2023, 650 donateurs ont participé à ce fonds. Nous espérons que vous serez encore plus nombreux cette année.

Chacun peut reverser 1/1.000e de ses gains (ou plus) aux associations Au-delà des Pistes (ADDP) et/ou à la Ligue française pour la protection du cheval (L.F.P.C.). Cette part représente, à titre d’exemple, un montant de seulement 10 € pour un gain de course de 10.000 €. Ces petits montants, additionnés les uns aux autres, permettront de mener de grandes actions au bénéfice de la reconversion des chevaux.

De plus, les dons pour ces deux associations ouvrent droit à des réductions d’impôts. En effet, ces deux associations sont reconnues d’utilité publique et d’intérêt général par l’État.

Pour mettre en place cette contribution volontaire, qui sera automatiquement gérée par France Galop depuis votre compte professionnel, il suffit de télécharger le formulaire d’adhésion et de le retourner, complété, à : comptes.pro@france-galop.com.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires