mardi 30 avril 2024
AccueilCoursesTrente-et-une pouliches dans le Saint-Alary

Trente-et-une pouliches dans le Saint-Alary

Trente-et-une pouliches dans le Saint-Alary

Le Saint-Alary a été rétrogradé en Gr2 en 2024. Il ne suit donc plus les règles des engagements dits classiques. Exit, donc, les plus de 100 candidatures enregistrées lors des années précédentes. Malgré tout, elles sont 31 à avoir été inscrites dans l’épreuve du dimanche 12 mai, celui des Emirates Poules d’Essai. Un temps enlevé sur le site de France Galop après l’annonce de la rétrogradation de la course, le Saint-Alary a finalement retrouvé le sponsor de Coolmore avec son étalon St Mark’s Basilica.

Dans l’attente de vendredi… et dimanche !

Pour en savoir plus sur ce à quoi pourrait ressembler le Saint-Alary 2024, il faudra attendre la réunion de vendredi à Saint-Cloud avec le Prix Cléopâtre (Gr3). On trouve notamment War Chimes (Summer Front), qui effectuera sa rentrée vendredi, étant à 80 %, et aura face à elle une pouliche invaincue et en forme comme Fun with Flags (Zoffany). Halfday (Lope de Vega) est elle aussi dans le Cléopâtre, comme Keen Approach (Herald the Dawn) et Magestic Moon (Sea the Moon). D’autres font partie des onze restantes engagées du Prix Caravelle – Haras des Granges (L) : Morning Air (Doctor Dino), quatrième du Prix de la Croix de Pontarmé (Classe 2) pour sa rentrée à Chantilly, Birthe (Study of Man), troisième du Prix de la Pistole (Classe 1) à la mi-mars, et Vigatata (Sea the Mon), pensionnaire de François Rohaut invaincue en deux sorties et très impressionnante dans le Prix La Lagune (Classe 2).

On note la présence d’une pouliche comme Tulipa Chope (Born to Sea), troisième du Prix de la Grotte (Gr3) pour sa rentrée et plutôt amenée à courir la Poule d’Essai le même jour. Gala Real (Wootton Bassett) a fait impression pour sa rentrée à Saint-Cloud et elle est bien sur les rangs, tout comme Dare to Dreams (Camelot), gagnante du Prix Vanteaux (Gr3) et pour laquelle le Saint-Alary a été annoncé comme prochain objectif, Making Dreams (Make Believe), lauréate d’un Prix Pénélope (Gr3) bien difficile à juger. La pensionnaire de Karl Burke fait partie des neuf anglo-irlandaises engagées, auxquelles il convient d’ajouter l’allemande Shagara (Zarak), qui a remporté le Boussac allemand, le Preis der Winterkönigin (Gr3).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires