lundi 13 mai 2024
AccueilCoursesForeseen pour confirmation

Foreseen pour confirmation

15 H 05 • CHANTILLY • PRIX DES LAYONS

Classe 2 – 3ans – 1.600m

Foreseen pour confirmation

Lauréat pour son unique sortie du Prix des Fontaines (Inédits), sur le tracé du jour, Foreseen (Kingman) monte progressivement les échelons et tentera de répéter ses bons débuts. Autre représentant de Juddmonte, Employ (Caravaggio) n’a plus été revue depuis sa deuxième place dans le Critérium de Lyon (L), à Lyon-Parilly, le 21 septembre. André Fabre présente Vegas (Lope de Vega), septième pour sa rentrée du Prix Maurice Caillault (L), sur la P.S.F. de Chantilly. Lundi, il pourrait refaire parler de lui à un niveau inférieur et à l’occasion de son retour sur 1.600m. Son compagnon d’entraînement, Ribble Vibe (Sea the Stars), tentera de se réhabiliter après une rentrée où l’on était en droit d’en attendre bien mieux qu’une sixième et dernière place… À noter qu’il débutera sur le gazon et bénéficie d’engagements classiques. Tim Donworth présente quant à lui Fathom (Almanzor), qui reste sur une deuxième place dans le Grand Critérium de Bordeaux (L), début octobre.

15 H 40 • CHANTILLY • PRIX DE JOINVILLE

Inédits – Poulains – 3ans – 2.100m

Les débuts du premier produit de Polydream

On retrouvera quelques belles casaques au départ du Prix du Joinville (Inédits) et notamment celle de l’écurie Wertheimer & Frère qui sera associée à Polyspeed (Frankel), troisième d’une course école le mois dernier à Compiègne. Le poulain alezan est le premier produit de Polydream (Oasis Dream), lauréate, entre autres, du Prix Maurice de Gheest (Gr1). Strangelove (Galileo) défend les couleurs de la White Birch Farm, en association avec Michael Tabor et Susan Magnier. Également bien né, il est le propre frère d’Interprétation, lauréat de Listed en Irlande sur la distance à 3ans ainsi que d’un Gr3 handicap en Australie. Nicolas Clément présente le hongre Speed for Fun (Recoletos), huitième produit de Campanillas (Montjeu), qui est parvenue à se placer dans les Prix de Royaumont (Gr3) et de Malleret (Gr2). Pergamon (Frankel) est entraîné par André Fabre et a été acheté 450.000 € chez Arqana. Sa mère, Spain Burg (Sageburg) a remporté les Shadwell Rockfel Stakes (Gr2), à Newmarket. Un 3ans allemand fera ses débuts dans le Prix de Joinville (Inédits). Il s’agit de Done Deal (Intello), présenté par Andreas Suborics. Il s’agit du frère de Leopoldina (Sepoy), gagnant, à 3ans, en Allemagne, d’une Listed sur 1.600m.

16 H 50 • CHANTILLY • PRIX DE MANSE

Inédits – Pouliches – 3ans – 2.100m

Quelques belles familles…

Doublement représenté dans ce Prix de Manse, Mikel Delzangles présente Lemsairbat (Bated Breath), une nièce de Solid Stone (Shamardal), gagnant sur la distance des Huxley Stakes (Gr2), des Legacy Cup Stakes et des Winter Hill Stakes (Grs3), en Angleterre, mais également Summer Breeze (Too Darn Hot). Cette dernière est une fille de Siyoushake (Siyouni), lauréate des Prix Perth et Quincey (Grs3) et deuxième du Prix Jean Romanet (Gr1). Earendel (Galileo) est également très bien née puisqu’elle est la fille de Fiesolana (Aussie Rules), lauréate de cinq groupes et notamment des Matron Stakes (Gr1), en Irlande. Ce croisement a déjà donné naissance à Up Helly Aa (Galileo), gagnant d’une Listed à Cork sur 1.700m. Grand Stars (Sea the Stars) est une petite-fille d’Uncharted Haven (Turtle Island), lauréat du San Gorgonio Handicap (Gr2), à Santa Anita. La Venezzia (Caravaggio) est une sœur d’Excilly (Excellent Art) qui a remporté à 3ans une Listed sur 1.400m en Angleterre. Enfin, Questura (Le Havre) est une sœur des black types Quanzhou (Dubawi), et Mille et Mille (Muhtathir) lauréat notamment de l’édition 2015 du Prix du Cadran (Gr1).

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires